Et si vous choisissiez la meilleure option tarifaire, avec Plüm énergie ?

Vous venez de faire le test pour savoir si vous aviez la bonne option tarifaire avec votre fournisseur d’électricité ? Choisissez la bonne option… et ayez l’assurance que ce soit toujours le cas !

On va tout de suite vous rassurer : changer d’option tarifaire et passer au vert, c’est facile !

Si le tarif Heures pleines / Heures creuses n’est plus rentable pour vous, pas de panique ! On vous explique en 2 minutes.

Plüm énergie c’est de l’électricité verte, locale et d’intérêt général

Plüm énergie est une Entreprise Sociale et Solidaire qui fournit de l’électricité 100% renouvelable et locale aux particuliers depuis 2015. Nous sommes même l’un des rares fournisseurs d’énergie reconnu “vraiment vert” par Greenpeace.

Et chez Plüm, nous avons à cœur l’intérêt général. Aussi, il nous semblait important que vous puissiez connaître le tarif le plus adapté à votre consommation. 

énergie vraiment verte
Tarif et facturation

Venez chez nous pour optimiser votre contrat, restez pour optimiser votre conso 

Faire des économies en optimisant votre contrat, c’est déjà bien. Mais économiser encore plus et faire un geste pour la planète, ça vous tente ? Nous accompagnons nos client·e·s pour les aider à moins consommer… et ça marche ! En évitant le gaspillage énergétique, nos client·e·s réduisent leur budget énergie de 10% en moyenne.

Lorsque vous suivez nos conseils et consommez moins que prévu, on vous rembourse la différence (ça c’est normal 😉)… mais on double la mise, en vous offrant des bonus éco-conso en euros. Motivant, non ? 

Rentabilité des tarifs “Heures pleines / Heures creuses” et “Base” : mais en fait, il se passe quoi ?

Il existe le tarif “Base”, l’option la plus classique : le prix du kWh reste toujours le même.

Pour mieux répartir la consommation des foyers français et éviter les pics de consommation en journée, une autre option tarifaire a été créée. 

L’option Heures pleines / Heures creuses comporte deux tarifs différents, en fonction de l’horaire où vous consommez votre électricité. Pendant les heures creuses, souvent la nuit, le prix du kWh est le plus bas. Il est alors plus intéressant que le tarif base. En contrepartie en journée, pendant les « heures pleines », le prix du kWh est plus cher.

maîtriser sa consommation

Pour 9 foyers sur 10, l’option Heures pleines / Heures creuses n’est plus rentable 

Pour que l’option Heures pleines / Heures creuses soit rentable, vous l’aurez compris, il faut être capable de pouvoir optimiser sa consommation. Par exemple en disposant d’un ballon d’eau chaude qui se recharge la nuit etc. Mais, depuis les récentes évolutions tarifaires, ça ne suffit pas toujours !

Aujourd’hui, dans 90% des cas, le tarif HP/HC n’est plus rentable.

Je veux en savoir plus sur ces évolutions tarifaires

Passer au tarif « Base » avec un compteur Linky, ça n’a pas de prix 

Changer pour passer en base, si vous possédez un compteur Linky communicant, c’est simple, et c’est gratuit.

Et pour changer de fournisseur d’énergie, pas besoin de démarches administratives. Vous souscrivez en ligne en 5 minutes, puis Plüm énergie s’occupe de résilier votre ancien contrat !

électricité verte rapidement