VertVolt : distinguez le vert du faux 🌱

Un label officiel pour y voir clair

Aujourd’hui, sur le marché de l’électricité, la majorité des offres se disent “vertes” – avec des tarifs souvent très alléchants… Et si c’était trop beau pour être vert ?

Écologique, responsable, renouvelable… Selon les fournisseurs, ces mots recouvrent des réalités très différentes. Alors, pour aider le consommateur à reconnaître les offres “vraiment vertes”, l’État met en place un label officiel : VertVolt.

Toutes nos offres sont 100% VertVolt !

VertVolt ne labellise pas des fournisseurs, mais des offres, en distinguant deux niveaux d’exigence : 

  • Les offres “engagées” : l’électricité provient de sources renouvelables : centrales éoliennes, solaires ou hydrauliques par exemple.
  • Les offres “très engagées” : les centrales font en plus l’objet d’une gouvernance partagée et/ou sont des constructions récentes n’ayant pas bénéficié d’un soutien public.

Bonne nouvelle : chez Plüm énergie, toutes nos offres entrent dans ces catégories !

énergie locale

Toutes les offres de Plüm énergie entrent dans l’une ou l’autre de ces catégories !

Label VertVolt : comment en bénéficier ?

C’est tout simple : il suffit de devenir client chez Plüm énergie ! C’est sans engagement, sans délai et surtout, chez nous, c’est au même prix que l’énergie non renouvelable proposée par d’autres fournisseurs. 

Tous nos clients bénéficient, a minima, d’une offre “engagée”. Pour bénéficier d’une énergie “très engagée”, pas besoin d’avoir le bras long, il suffit d’habiter dans le département ou les départements voisins de nos centrales d’énergie renouvelables. C’est automatique et sans surcoût – pas question, pour nous, d’augmenter nos tarifs pour les offres “très engagées”.

Car chez Plüm énergie, notre objectif reste le même depuis le premier jour : accompagner la transition énergétique en France, dans chaque région, en offrant à nos clients une énergie vraiment verte et, dès que possible, en circuit-court. 

label électricité vert Vertvolt
PPA

Moncrabeau : l’énergie d’avenir s’invente ici…

Des cultures en bio… Des ruches d’abeilles… Un berger de passage… Est-ce ainsi que ressembleront les centrales électriques demain ?

En tout cas, c’est le projet que vient d’inaugurer la commune de Moncrabeau (Lot-et-Garonne) avec sa nouvelle centrale photovoltaïque, co-financée et co-gérée par les habitants eux-mêmes. Un projet reconnu “très engagé” par le label VertVolt. Et l’électricité renouvelable de cette centrale est distribuée exclusivement par Plüm énergie.

Notre objectif est d’offrir à tous nos clients une énergie “très engagée”. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour ! Les constructions de nouvelles centrales sont des projets difficiles, qui durent plusieurs années… Mais, au bout du compte, on va y arriver ! Restez branchés : on a plein de projets à vous annoncer dans les mois qui viennent…

Notre offre d’énergie verte vous intéresse et vous souhaitez qu’on vous rappelle ?

On fait tout pour que le courant passe entre nous !

Je contacte un conseiller

Merci, on vous rappelle comme prévu !
Oups, un problème est survenu ... merci de réessayer !