L’énergie la plus verte, c’est celle que l’on ne consomme pas.

Si vous aussi, vous pensez que la transition écologique ne doit plus attendre, vous êtes au bon endroit.

énergie vraiment verte

Vraiment vert !

Le vent, le soleil, l’eau. Ça pourrait ressembler à un mauvais titre de chanson de Matt Pokora, mais non. Aujourd’hui en France, avec les avancées techniques, les sources d’énergie peuvent être les plus naturelles du monde.

Chez Plüm Énergie, nous vous garantissons une énergie toujours plus verte, locale et responsable. Pas d’énergie fossile ni d’énergie nucléaire. On s’est dit que ça ferait tâche pour cuisiner vos courgettes bio ! Et en plus, on n’a pas encore inventé la poubelle “Recyclage de déchets nucléaires” en France, ni ailleurs, d’ailleurs.

Et même Greenpeace le dit ! Nous sommes classés parmi les seuls fournisseurs “vraiment verts” en France dans leur dernier classement des fournisseurs d’énergie verte.

La décroissance énergétique : pour certains c’est le monde à l’envers. Pour nous, c’est le monde de demain.

Nous ne pouvons plus reculer : le monde doit changer et la transition écologique doit être l’horizon de notre économie.

Aujourd’hui, il n’y a plus de temps à perdre, l’urgence environnementale nous pousse à modifier nos habitudes et à consommer différemment : vêtements éthiques, produits bio, reconditionnés ou issus du commerce équitable. C’est déjà très bien, mais nous pouvons faire encore mieux.

Comment s’engager davantage ? Comment devenir acteur de cette transition ? Brancher sa maison à une énergie écologique, locale et renouvelable ne suffit pas : car ce n’est pas parce qu’une énergie est verte qu’elle est bonne pour l’environnement !

Avec Plüm Énergie, l’énergie que vous consommerez est aussi importante que celle que vous ne consommerez pas.

énergie verte

L’énergie la plus verte c’est celle qu’on ne consomme pas.

Chez Plüm Énergie, nous vous fournissons une énergie 100 % verte et locale.

Mais surtout, nous mettons tout en œuvre pour que vous la consommiez le moins possible, grâce à des conseils, un suivi personnalisé et des technologies innovantes. Comme nous, vous aimez les chiffres, alors en voici un : en règle générale, nos clients réduisent de 10 % leur consommation d’énergie, et nous les rémunérons même pour cela.

Alors vous nous direz “ Quel est l’intérêt pour un fournisseur d’énergie d’inciter ses clients à consommer moins ? Et nous vous répondrons “… l’intérêt général.”
(ou autre version : Vous pensez que ça n’est pas dans notre intérêt ? C’est encore mieux que ça : c’est dans l’intérêt général.)énergie verte et décroissance énergétiqueVous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt ça : comme nous sommes assez déterminés à faire de vous de vrais acteurs dans la transition verte, nous avons créé une cagnotte qui vous rémunère en euros lorsque vous réduisez votre consommation d’énergie. Grâce à cette cagnotte et les bonus récoltés, vous pourrez également décider d’accélérer la transition énergétique en finançant la construction de nouvelles centrales d’énergie renouvelable.
Elle est pas verte, la vie ?

L’énergie n’est pas plus verte ailleurs quand elle vient d’ici !

Chez Plüm Énergie, nous soutenons une énergie écologique, responsable et avant tout locale. Nous proposons une électricité 100 % française en direct de producteurs quand certains de nos concurrents “verts” se fournissent sur le marché au gros européen et achètent des garanties d’origine au rabais. Nous entretenons avec nos producteurs une relation basée sur la confiance et l’équité : nous leur achetons l’énergie plus chère que le prix du marché pour encourager le développement de nouveaux projets de centrales vertes qui accélèrent la transition énergétique. 

Ainsi, en innovant dans les nouvelles énergies solaires, hydrauliques et éoliennes, nos producteurs ont un réel impact local, écologique, économique et social dans notre pays. 

fournisseur d'électricité engagé

Le solaire qui ne tombe pas dans le panneau

Parmi nos projets, on aimerait vous parler un peu plus de la centrale de Lherm, un beau projet alliant production d’énergie et production agricole, ça nous donne d’ailleurs un joli concept, celui de l’Agrinergie®. 

Le constat est simple : la construction d’une nouvelle centrale solaire pourrait réduire les terres cultivables d’un territoire. Fournisseur énergie verteLa centrale solaire de Lherm, située en Haute-Garonne, profite d’une infrastructure agricole déjà existante. Les panneaux solaires sont installés sur les bâtiments en activité et la production est optimale puisque leur position géographique leur offre un des meilleurs taux d’ensoleillement en France. Cette centrale a profité d’un “gisement solaire”. Oui, nous aussi on trouve ça joli. Et là où c’est encore plus malin, c’est que la centrale s’implante sur un plateau peu fertile, où l’irrigation naturelle trop faible ne permet pas une culture rentable. L’idée ne s’arrête pas là… la centrale solaire offrira la possibilité d’installer des portions de cultures entre les rangées de panneaux solaires. Bientôt, la centrale pourra alimenter chaque année plus de 2800 foyers en énergie 100 % solaire. 

Un bel exemple de synergie entre de la production d’énergie et de la production agricole, n’est-ce pas ? 

Watt else ?

On fait tout pour que le courant passe entre nous !

Bénéficiez d’un service client réactif, situé en France, toujours à votre écoute, joignable au moment où vous en avez besoin.

Je contacte un conseiller

Merci, on vous rappelle comme prévu !
Oups, un problème est survenu ... merci de réessayer !