Plüm énergie accompagne les collectivités territoriales en France

 

Mairies, départements, organismes publics : nous sommes fiers d’être le fournisseur d’énergie partenaire de nombreuses collectivités… pour une France plus verte !

Saviez-vous que Plüm éclaire par exemple la Fontaine Saint-Michel à Paris et la Canebière à Marseille ?

L’ouverture du marché de l’énergie aux fournisseurs alternatifs, c’est aussi vrai pour les établissements publics et les communes françaises !

Depuis plusieurs années, Plüm accompagne les collectivités locales en leur fournissant de l’énergie verte française. Mairies, éclairage public, groupes scolaires ou bornes de recharges de véhicules électriques… autant d’infrastructures publiques que nous alimentons et dont le passage au vert œuvre directement pour la transition énergétique de notre territoire.

Plüm fournit de nombreuses communes françaises en énergie verte 

Plüm énergie approvisionne en énergie renouvelable la Ville de Paris. Nous fournissons par exemple l’électricité nécessaire pour l’éclairage public, les mairies, les écoles et certains musées parisiens ou encore les réseaux « AutoLib’ » et « Belib ».
Certains monuments historiques, comme la Tour Saint-Jacques et le Pont Louis-Philippe, c’est nous aussi ! Cela va bientôt faire 4 ans que nous accompagnons Paris et nous en sommes fiers.

La région Île-de-France et 5 de ses départements (la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise) nous font également confiance ! Il s’agit notamment de l’éclairage de leurs centres sportifs, squares et locaux associatifs.

Je déménage vert
Plum energie sociale et solidaire

Cap vers le Sud, direction les Bouches-du-Rhône

Ici, nous fournissons, par exemple, la Canebière : avenue marseillaise emblématique.

Nous alimentons également voitures et deux roues électriques en énergie verte, via les réseaux de recharge publiques,  « Simone » et « larecharge ».

Nous sommes également présents en Indre-et-Loire : nous éclairons les abords du château de Chenonceau et d’Ambroise, ainsi ceux de domaines viticoles renommés.

Pour en savoir plus sur les marchés publics de Plüm énergie, découvrez notre article sur les territoires verts.

Quand les collectivités font le choix d’un fournisseur d’énergie verte

Pour une commune, comme pour un particulier, choisir un fournisseur d’électricité engagé comme Plüm énergie, c’est avant tout un choix écologique ! C’est œuvrer pour la transition énergétique à grande échelle.

Plüm fournit par exemple des outils de suivi et d’optimisation de la consommation des bornes électriques publiques.

Les bâtiments publics possèdent un fort potentiel d’économies d’énergie. Autant dire que nous souhaitons regarder ça de près !

Vous êtes chargé·e de la politique d’achat énergétique de votre groupement ou commune et souhaitez mettre en place une politique responsable ?

 Je découvre les avantages pour ma collectivité

_

Votre collectivité est déjà chez Plüm énergie ? 

Rendez-vous sur votre espace dédié :