© Crédits 2021 Le blog de Plüm
Lexique énergie

Numéro PRM Linky : où le trouver ?

Partager

 

Lors d’un déménagement, votre fournisseur d’énergie peut vous demander quel est votre numéro de PRM. Le PRM équivaut au PDL ou Point de Livraison pour le compteur Linky. Pour que l’électricité soit installée dans votre nouveau logement, le gestionnaire de réseau ENEDIS l’active à distance. En effet, avec les nouveaux compteurs Linky, plus besoin d’envoyer un électricien ! Il vous suffit de communiquer vos informations par téléphone ou sur internet. Et parmi ces informations, le PRM permet d’identifier votre compteur, c’est-à-dire le point du réseau électrique qui doit être activé. Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, mais que vous n’avez pas trouvé le PRM ou Point Référence Mesure, alors cet article est pour vous 😉  

 

Comment trouver le numéro PRM de Linky ? 

On a généralement besoin du numéro de PRM de Linky lors d’un déménagement de contrat d’électricité.

A quoi sert le Point de Livraison d’un compteur électrique ? 

 

Le Point Référence Mesure ou PRM est pour Linky ce que le numéro PDL est pour les anciens compteurs. C’est un numéro à 14 chiffres qui permet d’identifier le Point de Livraison de l’électricité, c’est-à-dire l’adresse du logement où l’on doit activer le réseau électrique.

 

Grâce au PRM, c’est ENEDIS (ex-ERDF), le gestionnaire de réseau d’électricité qui va pouvoir activer votre compteur.  ✅  Ainsi, ENEDIS active votre compteur d’électricité environ 48h après souscription à un contrat auprès du fournisseur d’électricité.

 

 Trouver le numéro PRM Linky : comment faire ? 

 

📍 En premier lieu, localisez votre compteur Linky. Le petit boitier jaune vert est souvent situé près de l’entrée, dans un boitier métallique, une armoire électrique ou même dans la cave. 

 

🔢  Une fois le compteur Linky repéré, vous pouvez apercevoir sur sa coque différents numéros. Les numéros inscrits sur la coque de Linky sont le numéro de série du compteur et le numéro de matricule (celui qui commence par M). Ces deux numéros sont différents du PRM / PDL. 

numéro prm linky

📺 Vérifiez ensuite que l’écran fonctionne en appuyant sur l’un des boutons. Ensuite, appuyez plusieurs fois sur le bouton “plus” (+) jusqu’à ce que s’affiche l’inscription “Numéro de PRM” accompagné d’une suite de 14 chiffres. 

 

🔎  Trouvé ! 🔍

 

Et s’il ne fonctionne pas ? Pas de problème, contactez au plus vite ENEDIS 09 69 32 18 XX (où il faut remplacer XX par le numéro de département du logement concerné). 

 

Déménagement : comment installer l’électricité sur Linky ?  

 

Avoir l’électricité qui marche dès l’arrivée dans un nouvel appart, c’est le pied ! Voici comment faire. 

 

 Comment déménager mon contrat d’électricité ?  

 

Comment faire pour déménager un contrat d’électricité depuis un ancien domicile vers le nouveau ?

 

📧 Pour cela, il vous suffit de contacter un fournisseur d’énergie par téléphone ou directement sur son site internet. Le délai moyen d’activation de Linky est de 24 heures. Il vous est possible d’appeler le fournisseur jusqu’à 40 jours avant votre déménagement. La souscription est sans engagement, vous pouvez donc changer de contrat d’électricité comme bon vous semble. 

 

📞  Lorsque vous contactez votre fournisseur d’électricité celui vous demandera certaines informations parmi lesquelles : 

  • La date de votre déménagement 
  • Le type d’énergie dont vous aurez besoin
  • Le PDL, le PRM ou l’adresse du nouveau logement (qui permettent de localiser le compteur)
  • Votre RIB ou IBAN (pour payer 🤑 )
  • Si vous êtes propriétaire ou locataire 
  • La surface de votre logement 
  • Le nombre d’occupants
  • L’année de construction 
  • etc. 

 

Une fois ces informations remplies, le fournisseur vous annonce une estimation de votre consommation mensuelle.Bien évidemment à la fin de l’année vous ne payez que ce que vous avez consommé. 

 

Et avec Plüm énergie, si vous avez consommé moins que ce que l’on a estimé, on vous rémunère en plus sur une Cagnotte pour vous récompenser. En plus, vous aurez accès à un espace personnel détaillant les variations de consommation chaque mois pour vous permettre de mieux la maîtriser. 😉 

 

Quel fournisseur d’énergie choisir avec Linky ? 

 

Quel que soit le fournisseur que vous choisirez, c’est la même électricité qui circule pour toutes les prises électriques. 🔌 En revanche, selon le fournisseur d’énergie, vous pouvez choisir de soutenir des producteurs d’énergies durables !

 

Plüm énergie, par exemple, fait partie des fournisseurs d’énergie engagés pour une énergie plus verte et plus durable. 🌱 

 

Concrètement, Plüm énergie, c’est quoi ?

 

  • Nous sommes une entreprise française saluée pour nos efforts en termes d’engagement pour la planète. 🌍 
  • Nous produisons et accompagnons la recherche sur les énergies à la fois vertes et durables.🌳
  • Nous faisons en sorte que l’électricité produite soit locale, en nouant des partenariats avec les petits producteurs d’énergies renouvelables. 

 

Pour rejoindre Plüm énergie, c’est par ici 👉

Sur le même sujet

A vous la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.