© Crédits 2021 Le blog de Plüm
Astuces & éco-gestes

Dorémi : la rénovation performante !

Partager

Les éco-gestes au quotidien pour consommer moins d’énergie, c’est nécessaire. Mais dans une passoire énergétique, c’est un peu illusoire ! Voyons les choses en grand, rénovons nos logements. Ça tombe bien, Dorémi vous accompagne vers une rénovation performante. Suivez le guide.

Tous pour la rénovation

Avec près de 7 milliards d’euros de subventions publiques d’ici à 2022, la rénovation énergétique des bâtiments est au cœur du plan de relance du gouvernement français suite à la crise sanitaire. Une mobilisation nécessaire face aux enjeux climatiques, puisque le secteur du bâtiment représente 43 % de la consommation d’énergie annuelle en France et 23 % des émissions de gaz à effet de serre du pays…

Pas étonnant quand on sait que le parc de logements français est aux deux tiers constitué de bâtiments datant d’avant 1975 et que plus de 8 millions de maisons individuelles sont de véritables passoires énergétiques. La rénovation énergétique est donc un secteur clé de la transition énergétique.

Déperdition thermique ADEME

Source : ADEME

La rénovation en quelques notes

La rénovation énergétique est en marche. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Vivre dans une maison saine et confortable, été comme hiver, doit être accessible à tous. C’est le crédo de Dorémi, qui a développé une approche globale et innovante pour que chacun puisse rénover son logement de façon performante.

renovation_performante_vs_renovation_par_etapes

La partition d’une rénovation performante selon Dorémi. – © Dorémi

Mais concrètement, que peut-on faire ? Rénover son logement de façon performante, c’est s’attaquer aux déperditions de chaleurs, aux courants d’air, à l’humidité… et cela de façon globale, pour être efficace. Les travaux possibles sont multiples : isolation de la toiture, des murs, du plancher, remplacement des menuiseries, mise en place de systèmes de ventilation et de chauffage performants, etc.

Et Dorémi vous aide à définir votre projet de travaux, à identifier les financements possibles et vous met en relation avec des groupements d’artisans formés à la rénovation performante, pour rendre votre logement réellement performant et diviser par quatre voir huit votre facture de chauffage !

Les 6 postes de travaux nécessaires à la performance thermique. – © Dorémi

Enchanté Dorémi

Mais qui est ce super-héros de la réno ? Dorémi est une entreprise de l’économie sociale et solidaire à but d’intérêt général (comme Plüm énergie, c’est pour ça qu’on s’entend si bien !). C’est aussi des femmes et hommes engagés, partageant les mêmes valeurs et la même ambition : accélérer la rénovation performante des maisons individuelles et enfin sortir durablement les Français de la précarité énergétique.

Dorémi, c’est une grande famille, composée de plusieurs centaines d’artisans engagés, de 60 collectivités partenaires soucieuses des enjeux climatiques, et d’une équipe nationale et régionale répartie en 5 agences. Depuis 2011, tous travaillent ensemble pour répondre aux besoins des propriétaires sensibles et investis dans leur projet de rénovation.

Les équipes de Dorémi. – © Dorémi

Vous avez un projet de rénovation ? Contactez donc Dorémi par ce formulaire pour vérifier que votre logement est dans leur zone d’intervention.

Chez Plüm énergie, nous faisons tout pour aider nos clients à diminuer leur consommation d’électricité, et nous croyons que la rénovation des logements est un levier efficace, que chacun doit pouvoir mettre en œuvre. C’est pourquoi, nous avons choisi Dorémi, un partenaire fiable pour accompagner tous nos clients dans leurs projets de rénovation et d’isolation. Prêt·es à vous lancer dans la grande aventure de la rénovation ?

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups, un problème est survenu, merci de réessayer.

Sur le même sujet

A vous la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.