© Crédits 2020 Le blog de Plüm
Actu & innovation

Relooking de rentrée pour Plüm énergie !

Partager

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, on a envie de vous parler de nous ! Et plus précisément, de notre identité visuelle : le logo, nos couleurs et même notre signature, que nous avons repensés.

Un fournisseur d’économies d’énergie

Lorsqu’on a créé Plüm énergie en 2016, notre objectif était de vous inciter (vraiment) à réaliser des économies d’énergie. Après tout, la plus verte des électricités, c’est celle que l’on ne consomme pas !

Et depuis quelques années, on vend de l’énergie 100% verte et française… et pourtant, on continue de faire tout pour que vous ne l’achetiez pas 😉

La décroissance énergétique, c’est loin d’être le monde à l’envers

Vous allez probablement nous demander « mais quel est l’intérêt, pour un fournisseur d’énergie, d’inciter ses clients à consommer moins… ? ». Eh bien… L’intérêt général.

Nous avons conscience de tracer là un nouveau sillon. Développer des innovations technologiques et des outils dont le seul but est de réduire la consommation (et la facture) de nos clients. Vous inciter à consommer moins… et même vous payer pour ça.

Mais consommer moins n’est pas synonyme de recul, c’est le seul chemin possible vers une humanité respectueuse de son écosystème.

La décroissance énergétique, pour certains c’est le monde à l’envers. Pour nous, c’est le monde de demain !

Découvrir la charte d’engagement de Plüm énergie

Une nouvelle identité de marque, en accord avec notre vision

Nous trouvions notre image hésitante, comme si elle manquait de caractère et ne correspondait pas à ce que nous souhaitons affirmer.
Pourtant, notre objectif est ambitieux : de l’énergie verte française, oui, mais surtout de l’énergie qu’on apprend à économiser.

logo plum energie verte locale

 

En tant qu’entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire engagée dans la décroissance, notre ambition est de proposer une vision inattendue, en rupture par rapport au marché de l’énergie. Et nous voulions que cela se voie ! Ainsi est née notre signature : de l’énergie verte, locale, d’intérêt général.

Ce changement passe par des messages plus assumés, mais également par une identité visuelle plus forte, qui sort des codes habituels et attendus dans notre secteur.

Vous vous rappelez peut-être, nous étions tout roses :

 

Et voici nos nouvelles couleurs :

Bien sûr, nous restons nous-mêmes : une entreprise toujours engagée, bienveillante et un peu impertinente. Mais nous avons encore plus envie de vous surprendre et vous faire sourire !

C’est ce que nous aimerions proposer au travers d’un univers pop, acidulé et parfois décalé. Un style reconnaissable en un coup d’œil, qui montre notre positionnement unique dans ce secteur, notre différence !

Ensemble, on vous propose de joyeusement mettre nos énergies au bon endroit : au service de l’intérêt général ! Alors, partants ? Je découvre le nouveau site

cagnotte plum

Sur le même sujet

A vous la parole

fraysse 19 septembre 2020 à 09:14
Très bien le look !vous sortez du lot !!Bravo
Musy 19 septembre 2020 à 10:31
Génial votre nouveau look et agréable à parcourir
Danielle Corbin 19 septembre 2020 à 10:42
j'adore votre nouveau look !!
Irène 19 septembre 2020 à 11:42
C'est très bien, continuez votre combat. C'est très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.