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Prendre le temps de construire avec nos producteurs une nouvelle offre d’ énergie verte à un tarif juste

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Les prix de l’énergie connaissent une hausse sans précédent en France. Face à cette hausse, la plupart des fournisseurs ont fait le choix d’augmenter leurs tarifs.

Chez Plüm énergie, nous sommes persuadés que l’énergie verte doit être accessible au plus grand nombre. Aussi, malgré l’impact de cette forte hausse, nous avons fait un choix engagé en décidant de continuer à pratiquer les tarifs réglementés de vente fixés par l’État. Mais, s’il est possible pour nous de protéger nos clients actuels d’une hausse de prix, cet effort nécessite un temps d’ajustement avant d’accueillir de nouveaux et nouvelles client·e·s.

Le choix de protéger l’ensemble de notre clientèle

Chez Plüm énergie, il nous tient à cœur de proposer exclusivement de l’énergie verte, en circuit court, que nous achetons en direct auprès de producteurs renouvelables indépendants. Mais elle doit également être à un prix juste, pour nos producteurs comme pour nos client·e·s.

Alors que la plupart de nos concurrents sont contraints d’augmenter leurs prix au-delà (voire bien au-delà !) du tarif réglementé de vente, nous décidons de prendre le temps de nous approvisionner en énergie verte de qualité pour les besoins de nos futur·e·s client·e·s. Et cela sans devoir passer par un marché de gros proposant des coûts qui ne permettraient plus de fournir nos client·e·s actuels à un prix juste et stable.

Un peu de temps nécessaire

Si nous avons aujourd’hui réservé la quantité d’énergie nécessaire pour garantir le maintien de nos prix à tous nos clients pendant l’hiver, ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs et de nombreux consommateurs, inquiets par les hausses de prix annoncées, affluent ces jours-ci chez Plüm énergie. Il nous faut donc quelques mois pour développer de nouveaux partenariats avec des producteurs renouvelables indépendants. Ainsi, nous pourrons réserver suffisamment d’énergie verte pour couvrir l’ensemble des besoins de nos futurs client·e·s.

Une offre que nous gardons verte et accessible

Les accords que nous passons en direct auprès de producteurs renouvelables garantissent déjà une énergie plus verte. Ce sont également ces partenariats qui permettent d’être moins dépendant du marché de l’énergie et des aléas des coûts d’achat de l’électricité.

Pour nous rejoindre, vous pouvez bien sûr souscrire à notre offre verte au tarif réglementé de vente, en pré-commande : votre contrat sera activé automatiquement début avril 2022.

FAQ :

J’ai souscrit à votre offre, maintenant que se passe-t-il ?

Pour l’instant, vous restez chez votre fournisseur actuel et ne bénéficiez pas encore de notre offre. Début avril 2022, nous basculerons automatiquement votre contrat sur notre offre 100% verte et locale au tarif réglementé de ventes (TRV). Votre contrat sera alors résilié automatiquement.
Nous vous préviendrons de tout cela par e-mail.

Mon fournisseur actuel a augmenté ses tarifs, je ne veux pas rester chez lui en attendant que votre offre soit prête. Que faire ?

Si vous ne pouvez pas attendre plusieurs mois que notre offre verte au tarif réglementé de vente (TRV) soit approvisionnée en énergie, vous pouvez souscrire auprès d’un fournisseur pratiquant également le tarif réglementé de ventes (TRV), par exemple EDF.
Vous ne bénéficierez pas forcément d’une électricité reconnue verte par Greenpeace, mais vous aurez l’assurance de bénéficier de la protection d’un tarif fixé par l’État. Au 4 avril, la pré-commande que vous avez passée chez nous sera toujours enregistrée et vous n’aurez rien à faire de plus : vous basculerez chez Plüm énergie automatiquement et profiterez de notre offre 100% renouvelable, pour le même prix qu’un contrat au TRV chez EDF.

Est-ce que je vais payer deux fournisseurs en même temps

Non : tant que votre contrat n’est pas activé chez Plüm, vous restez chez votre ancien fournisseur et c’est à lui que vous réglerez vos mensualités. Le service public Enedis s’assure que pour chaque compteur, il n’existe qu’un et un seul contrat. Début avril, nous ferons basculer votre contrat chez nous, ce qui mettra fin à votre ancien contrat automatiquement !

Je ne souhaite pas attendre et j’aimerais me rétracter, est-ce possible ?

Oui, bien sûr. Il vous suffit d’envoyer un mail à bonjour@plum.fr

 

Si votre fournisseur actuel a augmenté ses tarifs et que vous souhaitez changer de fournisseur en attendant que votre contrat s’active chez nous, c’est possible. Pas besoin de se rétracter dans ce cas, vous pouvez souscrire à une autre offre au TRV, par exemple chez EDF. La bascule vers Plüm énergie se fera tout de même au 4 avril !

 

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

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