© Crédits 2022 Le blog de Plüm
Actu & innovation

Plüm énergie accompagne la croissance (verte) des entreprises

Partager

L’énergie est un poste clé de la transition écologique, sur lequel les entreprises peuvent agir concrètement, en faisant des choix pragmatiques et engagés. Grâce à son espace client performant, son service client réactif, mais aussi son expertise sur la mobilité électrique, Plüm énergie (bientôt Octopus energy) accompagne la croissance des entreprises dans un monde plus durable.

Le choix d’une électricité vraiment verte

Le choix du fournisseur d’énergie influence la stratégie et le fonctionnement opérationnel de votre entreprise. 

En optimisant votre consommation et en choisissant une énergie 100% renouvelable achetée directement à des producteurs français engagés, comme chez Plüm énergie, vous améliorez l’impact écologique de votre entreprise. Cela peut être une grande source de motivation pour vos salarié(e)s, de plus en plus engagé(e)s dans la transition écologique, mais aussi pour vos client(e)s, qui attendent des produits et services plus durables !

De plus, grâce à nos outils innovants, un accompagnement personnalisé et des conseils d’experts, vous gagnez un temps opérationnel précieux sur vos différents sites et pouvez maîtriser vos coûts d’énergie.

Un espace client performant pour gérer vos opérations courantes

Pour accompagner la croissance de votre entreprise et l’ouverture de nouveaux sites, nous avons développé un espace client clé en main, complètement intégré avec ENEDIS. Ainsi, vous pouvez, en toute autonomie et instantanément, réaliser vos opérations courantes :

  • ajouter ou retirer un compteur/PDL,
  • modifier vos options tarifaires et de puissance,
  • consulter vos données de consommation,
  • suivre votre facturation, comparer vos sites,
  • fixer des alertes multi-niveaux,
  • télécharger des rapports détaillés,
  • prendre rendez-vous avec un technicien,
  • etc. 
Extrait du tableau de bord de l’espace client en ligne
Focus sur les différents PDL

Nos outils performants vous permettent ainsi de comprendre, d’anticiper et de maîtriser la consommation énergétique de votre entreprise et de passer à l’échelle rapidement. En plus des économies réalisées, c’est un véritable gain de temps opérationnel ! 

Un service client réactif et des experts à votre service

Depuis sa création, Plüm énergie accorde une attention particulière au suivi de ses clients professionnels. Notre service client se trouve dans nos locaux de Saint-Denis – auprès de nos développeur(se)s et Data analysts – et nos conseiller(e)s sont formé(e)s en continu sur les questions de transition énergétique. Ils et elles vous répondent en moins de 2h et vous accompagnent aussi bien dans la résolution de vos problèmes techniques, que dans l’optimisation de votre consommation d’énergie.  

La mobilité électrique pour les professionnels

Le secteur des transports est le premier émetteur de CO2 en France, avec 36 % des émissions nationales. Fort de notre expertise dans l’approvisionnement en énergie verte, nous confirmons notre engagement pour accélérer la transition énergétique, en participant au développement de la mobilité électrique

En 2021, près d’une voiture neuve sur cinq (18,3 %) vendue en France était soit 100% électrique, soit hybride rechargeable. Source : PFA

Après plusieurs années de R&D et des partenariats avec des acteurs de la mobilité électrique, nous proposons aujourd’hui des solutions intelligentes pour les bornes de recharge électriques. ​​En plus de fournir en électricité verte à l’intégralité des bornes, Plüm énergie met à disposition de ses partenaires une plateforme connectée à celle d’ENEDIS. 

Grâce à notre technologie, nous pouvons fournir aux gestionnaires de bornes des rapports mensuels détaillés sur la consommation de leurs bornes. Nous alimentons déjà plus de 1600 bornes électriques pour voitures et vélos dans toute la France, et avons de grandes ambitions pour devenir un acteur-clé de la mobilité électrique vraiment verte !

Nos clients ont du talent : Yespark

Yespark, un réseau de location de parking avec borne de recharge électrique, a fait appel à Plüm énergie pour développer ensemble la mobilité électrique verte ! Les clients des parkings Yespark se chargent en moyenne 120 kWh / mois, soit 2 à 3 pleins électriques avec l’électricité verte fournie par Plüm énergie. L’objectif est d’avoir 30 000 bornes électriques déployées et pilotées dans le résidentiel collectif d’ici 2025. 

“Ce que l’on apprécie particulièrement chez Plüm énergie, c’est la qualité de la relation technico-commerciale, ainsi que la passion qui semble animer ses collaborateurs.” Vincent Lefeuvre, Directeur des Opérations – COO

Alors c’est parti ? Faisons un bout de route ensemble ! Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre pour les entreprises et sur la mobilité électrique des professionnels, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : entreprises@plum-energie.com

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups, un problème est survenu, merci de réessayer.
Sur le même sujet
A vous la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.