Pendant la crise, Octopus Energy fait le choix de préserver les tarifs de ses clientes et clients avant tout

L’Europe traverse une crise énergétique sans précédent : le contexte géopolitique a créé une crise gazière qui se répercute sur l’électricité ; les vagues de chaleur estivales impactent les centrales nucléaires, hydrauliques ou à charbon ; beaucoup de réacteurs nucléaire sont coupés en France à cause de problèmes techniques, etc. Le marché se retrouve alors bousculé : un mégawattheure d’électricité acheté habituellement environ 80 euros, en valait fin août… plus de 1 000€. Sans surprise, certains fournisseurs font faillite, d’autres augmentent drastiquement leurs tarifs ou demandent même à leurs client(e)s de partir chez la concurrence.

Nous maintenons les tarifs pour nos client(e)s

Chez Octopus Energy, malgré l’impact énorme de cette hausse, nous avons fait ce choix ambitieux et engagé de préserver nos clientes et clients d’une augmentation. Nous sommes à présent le seul fournisseur proposant de l’énergie vraiment verte – selon le label VertVolt Ademe de l’Etat – aux tarifs réglementés de vente (TRV).

Aussi, nous connaissons une très forte demande de souscriptions, qu’il nous était impossible d’anticiper.
Si proposer une énergie vraiment verte et aider le plus de monde possible à maîtriser et baisser sa consommation est notre souhait le plus cher, protéger nos client(e)s actuel(le)s d’une hausse de prix nécessite un temps d’ajustement avant de pouvoir ouvrir de nouveaux contrats d’énergie verte.

Nous préparons activement la suite pour les autres

Nous sommes depuis quelques mois déjà en train de développer de nouveaux partenariats avec des producteurs renouvelables indépendants. Ainsi, nous pourrons réserver suffisamment d’énergie verte pour couvrir l’ensemble des besoins de nos futur(e)s client(e)s.
En parallèle, nous préparons aussi notre arrivée dans le groupe Octopus Energy, un grand fournisseur et producteur engagé dans la lutte contre le changement climatique qui a déjà séduit 3 millions de client(e)s au Royaume-Uni.

Vous aimeriez devenir client(e) et souhaitez qu’on vous prévienne lorsque nous serons prêts à vous accueillir ?

D’ici quelques semaines ou mois, notre énergie verte et notre plateforme technologique Octopus Energy France seront prêtes. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire 👈 ici !

Vous êtes déjà client(e) ?

Si vous êtes déjà client(e), nous maintenons votre offre aux tarifs réglementés de vente (TRV) pour tous nos client(e)s et malgré ces circonstances exceptionnelles. Si vous déménagez, contactez directement le service client au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h, nous ferons les démarches ensemble au téléphone.

Benjamin

concepteur-rédacteur

Publié le 31 août 2022

Retour au blog