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Pendant la crise, Plüm fait le choix de préserver les tarifs de ses clientes et clients avant tout

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L’Europe traverse une crise énergétique sans précédent : le contexte géopolitique a créé une crise gazière qui se répercute sur l’électricité ; les vagues de chaleur estivales impactent les centrales nucléaires, hydrauliques ou à charbon ; beaucoup de réacteurs nucléaire sont coupés en France à cause de problèmes techniques, etc. Le marché se retrouve alors bousculé : un mégawattheure d’électricité acheté habituellement environ 80 euros, en valait fin août… plus de 1 000€. Sans surprise, certains fournisseurs font faillite, d’autres augmentent drastiquement leurs tarifs ou demandent même à leurs client(e)s de partir chez la concurrence.

Nous maintenons les tarifs pour nos client(e)s

Chez Plüm énergie, malgré l’impact énorme de cette hausse, nous avons fait ce choix ambitieux et engagé de préserver nos clientes et clients d’une augmentation. Nous sommes à présent le seul fournisseur proposant de l’énergie vraiment verte – selon le label VertVolt Ademe de l’Etat – aux tarifs réglementés de vente (TRV).

Aussi, nous connaissons une très forte demande de souscriptions, qu’il nous était impossible d’anticiper.
Si proposer une énergie vraiment verte et aider le plus de monde possible à maîtriser et baisser sa consommation est notre souhait le plus cher, protéger nos client(e)s actuel(le)s d’une hausse de prix nécessite un temps d’ajustement avant de pouvoir ouvrir de nouveaux contrats d’énergie verte.

Nous préparons activement la suite pour les autres

Nous sommes depuis quelques mois déjà en train de développer de nouveaux partenariats avec des producteurs renouvelables indépendants. Ainsi, nous pourrons réserver suffisamment d’énergie verte pour couvrir l’ensemble des besoins de nos futur(e)s client(e)s.
En parallèle, nous préparons aussi notre arrivée dans le groupe Octopus Energy, un grand fournisseur et producteur engagé dans la lutte contre le changement climatique qui a déjà séduit 3 millions de client(e)s au Royaume-Uni.

Vous aimeriez devenir client(e) et souhaitez qu’on vous prévienne lorsque nous serons prêts à vous accueillir ?

D’ici quelques semaines ou mois, notre énergie verte et notre plateforme technologique Octopus Energy France seront prêtes. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire 👈 ici !

Vous êtes déjà client(e) ?

Si vous êtes déjà client(e), nous maintenons votre offre aux tarifs réglementés de vente (TRV) pour tous nos client(e)s et malgré ces circonstances exceptionnelles. Si vous déménagez, contactez directement le service client au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 9h à 18h, nous ferons les démarches ensemble au téléphone.

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

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A vous la parole
Anonyme 2 septembre 2022 à 18:16
Merci pour cette information sur le maintien des tarifs, ça fait plaisir de (ne pas) se faire Plümer 😉🙌🤩
reynoir c 2 septembre 2022 à 18:30
Bonjour, je vous remercie pour vos services et vos renseignements sur le maintien des tarifs; très satisfaite
véronique clapier 2 septembre 2022 à 19:05
Merci de vos informations. J'aimerai recevoir mon échéancier par courrier postal afin de suivre ma consommation. Cordialement Mme Clapier Véronique
N. 2 septembre 2022 à 19:27
Bonjour. Merci pour ces explications détaillées et rassurante, toutefois, intégrant prochainement le groupe Octopus Energy, appartenant au Royaume Uni, j'ai un questionnement sur le fait que les 3 millions de clients britannique subissent la bas +200% de hausse sur leurs factures (avec leur mouvements a venir pour ne plus payer!).... Ce qui me pose des interrogations, vous devriez egalement nous rassurer (je pense) si nous dependront en etant affiliés a cette maison mere aux tarifs de l'UK ou toujours règlementés FR? Merci de votre écoute.
Ayata 3 septembre 2022 à 06:42
Vous allez fusionner avec un, groupe qui augmente ses prix de 200%, j'ai la désagréable impression que nous allons encore nous faire avoir une fois de plus... pouvez-vous nous assurer du contraire ?
RAHON 3 septembre 2022 à 09:49
Bonjour, Dans le contexte actuel, vous répondez à nos questionnements, et sommes "rassurés", et nous vous en remercions chaleureusement ; comme les autres clients, nous espérons que le fait que vous vous associez à Octopus Energy ne grèvera notre contrat ? Bien cordialement,
Lescure Jacqueline 3 septembre 2022 à 17:27
Je n'ai pas très confiance dans l avenir avec "Octopus". Ai-je tord ?...
Lesbroussart Catherine 4 septembre 2022 à 08:51
Bonjour, Je suis également en alerte, car vous changez de nom, tou comme planète oui, et au final nous nous faisons étriller sur les tarifs !!!
Stanlet 5 septembre 2022 à 12:14
On aura une augmentation sur, ils vont rester silencieux sur cette communication, on va subir en 2023 une hausse vertigineuse avec octopus... Fin a venir pour moi d'avoir appris ça 😱
DEPRUN 6 septembre 2022 à 04:59
Bonjour, je n'ai pas trouvé votre réponse aux questions posées au sujet des augmentations de tarif d'Octopus Energy. Qu'en est-il exactement?
Nathan Meubry - Admin Plüm énergie 7 septembre 2022 à 12:36
Bonjour Mme Clapier, Chez Plüm, nous essayons d'adopter une politique 0 papier pour respecter encore un peu plus notre planète. Nous mettons à disposition ces informations sur notre site. Si vous avez du mal à les retrouver/y accéder, nous pouvons vous aider ! Nous pouvons vous envoyer un échéancier (le plus récent) si vous le souhaitez, mais nous éviterons de renouveler cette demande. Merci de votre compréhension, nous restons à votre disposition si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit. Belle journée.
Nathan Meubry - Admin Plüm énergie 7 septembre 2022 à 12:37
Bonjour, Nous comprenons bien vos interrogations et nous permettons de proposer une réponse commune à l’ensemble de vos questions. Toute l’Europe ne gère pas la crise de la même manière, même si elle est globale. En France par exemple, nous avons ce qu’on appelle le “bouclier tarifaire” mis en place par le gouvernement, afin de protéger les particuliers. Cette prise en charge de l’État a permis de limiter la hausse des prix de l’électricité. Au Royaume-Uni, le « price cap » (qui est plus ou moins l’équivalent du TRV en France, les tarifs règlementés de ventes) a plusieurs fois augmenté. Octopus Energy limite au maximum l’augmentation de ses tarifs et restent parmi les moins chers du marché anglais. Au sein du groupe Octopus Energy, les politiques tarifaires et politiques d’achat énergétique de chaque pays sont indépendantes : chacun achète l’énergie localement, au sein du pays en question. Vous ne serez donc en rien impacté par les situations du groupe dans les filiales d’autres pays. Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos questions et restons disponibles pour échanger en cas de besoin. Bonne journée à tous.

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