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Appel à l’entraide pour toutes les entreprises, à la mesure de leurs moyens

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Plüm Énergie, fournisseur d’électricité issue de productions renouvelables et françaises, a décidé de réduire de moitié le tarif de ses abonnements sans aucune condition et elle invite toutes les entreprises qui sont moins affectées par cette crise sanitaire à en faire de même, par solidarité avec leurs clients.

La solidarité comme rempart

Face à une crise sanitaire sans équivalent, l’humanité a basculé en quelques jours d’un monde ouvert, où tout voyageait sans frein à un monde où l’on ne peut plus s’écarter de plus de 100 mètres de chez soi sans justificatif écrit.

Nous savions depuis longtemps que notre Terre, notre patrimoine le plus précieux, était fragile et menacée. Nous comprenons maintenant, dans la toux, les fièvres et malheureusement parfois même les deuils, que l’humanité elle-même est vulnérable.

Et nous le savons, les plus fragiles d’entre nous seront les premiers affectés, financièrement : qu’ils se retrouvent avec moins de revenus, sans travail, ou leur commerce fermé.

C’est notre conviction : dans ce monde qui se fragilise, l’entraide doit être notre guide.

Énergie : le budget confinement imprévu

C’est un effet direct du confinement : notre consommation d’électricité à domicile va considérablement augmenter dans les semaines et les mois à venir. Cette consommation inhabituelle est un budget supplémentaire qui sera loin d’arriver au meilleur moment.

Alors, la première chose à faire est déjà de réduire sa consommation énergétique, mais face à l’urgence ce n’est pas seulement de conseils dont ont besoin les français.

Vous donner les moyens, puisque nous le pouvons

Nous sommes une Entreprise Sociale et Solidaire, engagée activement en faveur de l’écologie. Plus que jamais, ces mots doivent rayonner et devenir des actions concrètes, humaines.

L’énergie est une part importante dans notre budget. Et pourtant, personne ne peut s’en passer.

Aussi, nous nous engageons à réduire de 50% l’abonnement (la part fixe d’une facture), indexé sur le tarif réglementé EDF, que paient chaque mois nos clients, ou ceux qui souhaiteraient nous rejoindre. Et ce, sans aucune démarche à faire et pendant toute la durée du confinement.

De plus, nous nous engageons à étaler ou décaler les prochains paiements de nos clients, mensualités ou factures, sur simple demande et sans aucun justificatif. Qu’ils préfèrent nous contacter par téléphone, par e-mail, par message Facebook ou Twitter, nos conseillers sont sur le pied de guerre pour les accompagner… depuis chez eux, bien sûr !

Un appel à toutes les entreprises : faites le choix d’être solidaire, à la mesure de vos moyens

Nous sommes encore une jeune entreprise, mais nous devons et voulons participer à notre échelle. Nous constatons d’ailleurs que de plus en plus d’entreprises commencent à faire un geste, des grandes comme des plus petites.

L’entraide est l’affaire de chacun en fonction de ses moyens et nous appelons les entreprises de tous secteurs confondus à s’engager pour aider les citoyens, lorsqu’elles sont en mesure de le faire. Nous pensons notamment aux fournisseurs d’accès internet, aux fournisseurs de gaz et à toutes les sociétés n’étant pas directement impactées et bien sûr aux nombreux producteurs d’énergies renouvelables qui nous accompagnent dans notre démarche pour de la production verte locale et implantée dans les territoires.

Nous pouvons constater l’impact de cette crise et ne rien changer. Ou bien nous pouvons faire le choix, plus courageux, de la solidarité. 

Mais nous sommes convaincus que c’est aussi le seul choix qui apportera la force dont nos clients, notre pays, notre planète ont besoin.

Vincent Maillard, Lancelot d’Hauthuille et Joanny Christ
Fondateurs de Plüm Énergie


Comment marche la réduction, en pratique ?

Vous n’aurez aucune démarche à faire, nous déduirons automatiquement le montant de la réduction, directement sur votre prochaine facture de régularisation.

L’abonnement à l’électricité est une part fixe de votre facture, elle est commune à tous les fournisseurs d’énergie et vous la payez tous les mois. A cela, s’ajoutent votre consommation en kilowattheures et les taxes.

Nous réduirons de moitié le montant de la part correspondant à cet abonnement, par rapport au TRV (le tarif réglementé, c’est à dire le prix référentiel : le fameux tarif bleu pratiqué par EDF).
Et ce, sur toute la période du confinement, à compter du 1er avril 2020.

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A vous la parole

Garcia brigitte 13 avril 2020 à 07:44
Merci. Votre geste est humain et respectueux. Surtout que l'on sait que l'abonnement sert à payer les actionnaires! !
wybierala 29 avril 2020 à 17:14
Un Grand Bravo pour cette initiative !!!!!!
LEBRUN 4 mai 2020 à 07:01
BJR MERCI POURC CE GESTE COMMERCIAL AMICALEMENT PEPERE LEBRUN
HERMENT Pierre 4 mai 2020 à 09:43
Merci. Effectivement en ces temps de consommation en plus, cela soulage.
Anonyme 5 mai 2020 à 07:47
Bravo très belle initiative

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