© Crédits 2021 Le blog de Plüm
Actu & innovation

Lyon : des interférences entre la radio des gendarmes et les compteurs Linky

Partager

Ce matin, près de Lyon, les radios des brigades de gendarmerie de Vaulx-En-Velin, Ecully et Dardilly -villes voisines de la Cité des Gones- se sont retrouvées saturées de milliers de messages codés, pour la plupart inaudibles.

La raison de tout ce quiproquo ? Des interférences entre la radio des gendarmes et les compteurs Linky. Un brouillage de la fréquence des ondes, provenant des fameux boitiers verts, semble être en cause.

Contacté par la rédaction, Tommas Manty, ingénieur chez ENEDIS, nous avoue que l’intelligence artificielle appelée “Skynet” dont les compteurs sont dotés pourrait être à l’origine de cet incident. Avançant même une “possible rébellion des compteurs Linky« , selon lui « mécontents de ne plus pouvoir être au centre des débats, depuis ceux soulevés par les antennes 5G”, aujourd’hui, une question nous préoccupe. Doit-on s’attendre à un soulèvement de nos compteurs électriques ?

Une expertise est en cours pour analyser le fonctionnement des compteurs intelligents, pour des résultats annoncés ce jour, le 1er (poisson) d’avril 2021 🐟

Sur le même sujet

A vous la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.