Des villes et des territoires plus verts, grâce à Plüm Énergie !

Le choix d’un fournisseur d’électricité n’est pas réservé aux particuliers : cela concerne également les collectivités et les établissements publics. Un marché régional ou une ville est tout à fait libre de choisir son fournisseur d’énergie. Ainsi, qu’il s’agisse d’une petite mairie ou de la région Ile-de-France, chacun peut faire le choix de l’énergie verte !

Savez-vous par exemple qui éclaire la Canebière à Marseille, ou encore la fontaine Saint-Michel à Paris ? Et bien, c’est nous !

Lumière sur les territoires français 💡

Comment ça marche ? En France, lorsqu’un marché public régional désire changer de fournisseur d’énergie, il lance un appel d’offres. Chaque commune du territoire détient la décision finale de se fournir en électricité renouvelable ou non, en achetant des « garanties d’origines » associées (c’est un document électronique certifiant que la quantité d’électricité fournie a bien été achetée via des sources renouvelables).
Plüm a ainsi remporté plusieurs appels d’offre : nous fournissons alors de l’électricité verte aux collectivités de différents territoires régionaux.

Zoom sur les territoires éclairés par Plüm Énergie :

Plüm éclaire la Ville de Paris et ses musées !

Depuis 2018, nous avons été choisis par la Ville de Paris comme fournisseur d’énergie. Il peut s’agir par exemple de l’éclairage public, de bâtiments ou de bornes de recharge de véhicule électriques.

Nous fournissons ainsi parcs, fontaines, infrastructures communales (mairies, gymnases), châteaux d’eau etc. Ce sont aussi plus de 300 groupes scolaires (écoles primaires et maternelles), et même des fontaines parisiennes.
La fontaine Saint-Michel, par exemple, c’est nous ! En outre, nous fournissons des monuments parisiens comme des musées (la maison Balzac, le musée Galliera et le musée Zadkine), la fameuse Tour Saint Jacques près de la Rue de Rivoli, et le pont Louis Philippe, reliant la Rive Droite et l’île Saint-Louis.

Pont Louis Philippe éclairé en énergie verte
Le Pont Louis Philippe éclairé par Plüm Énergie ©

Et en ce qui concerne l’éclairage public de la ville, c’est parfois un peu moins glamour que ce magnifique pont : cela regroupe également les feux tricolores, par exemple. 🚦

📆 Pour combien de temps ? Les appels d’offres sont gagnés pour deux ans. Fournisseur de la Ville de Paris entre 2018 et 2020, Plüm a remporté une nouvelle fois cet appel d’offres. Reconduits, nous allons ainsi éclairer Paris au moins jusqu’en 2022 !

⚡️Qu’est-ce que cela représente ? La consommation est équivalente à celle de 25 000 foyers.

Plusieurs départements d’Île-de-France ont choisi Plüm Énergie

La Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-d’Oise (95) ont choisi Plüm pour éclairer leurs territoires. Nous fournissons ainsi de nombreux bâtiments comme des locaux associatifs et sociaux, des centres sportifs (gymnases, terrains de jeu), des groupes scolaires, des mairies, des squares et des parcs…

📆 Pour combien de temps ? Nous éclairerons ces départements pour une durée de 3 ans, minimum, à partir du 1er janvier 2019.

⚡️ Qu’est-ce que cela représente ? La consommation est équivalente à celle de 27 500 foyers.

Des communes d’Indre-et-Loire se fournissent en électricité verte chez Plüm

Nous fournissons l’éclairage public et les bâtiments publics en électricité verte de 400 collectivités. Nous sommes heureux de fournir des éléments du patrimoine de la région, notamment les abords de deux châteaux de la Loire, Chenonceau et Ambroise, ainsi que ceux des domaines viticoles renommés (Saint Nicolas de Bourgeuil).

📆 Pour combien de temps ? Pour une durée de 3 ans à partir du 1er janvier 2020.

⚡️Qu’est-ce que cela représente ? La consommation est équivalente à celle de 12 500 foyers.

Plüm Énergie fournit les Bouches-du-Rhône en électricité verte

Direction le Sud : 300 collectivités sont désormais fournies en électricité verte pour l’éclairage public et les bâtiments communaux. Par exemple, nous sommes fiers d’illuminer la Canebière, cette avenue marseillaise emblématique !

La Canebière fournie en énergie verte
©Marseillechange.fr

En plus de nous occuper de l’éclairage, nous alimentons également des bornes de recharge publiques de deux-roues et voitures ! Via les réseaux « Simone » ou « Larecharge », les véhicules électriques se mettent au vert.

📆 Pour combien de temps ? Pour une durée de 3 ans, à partir du 1er janvier 2020.

⚡️Qu’est-ce que cela représente ? La consommation est équivalente à celle de 27 500 foyers.

Pas mal, pour une jeune pousse comme Plüm Énergie !

Choisir un fournisseur d’électricité verte, engagé et qui se fournit exclusivement auprès de producteurs renouvelables, pour une commune comme pour un particulier, c’est avant tout un choix écologique !

Merci à toutes les villes qui font le choix de la transition énergétique 🌱

Nous espérons d’ailleurs que bien d’autres territoires vont rejoindre notre aventure et ainsi accélérer la transition énergétique en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.