Wow, c’était quoi cette année ?! Crise énergétique mondiale, guerre aux portes de l’Europe, sécheresse estivale sans précédent, inflation record, notamment des prix de l’énergie, menace de coupures d’électricité… Malgré la tempête, nous avons gardé le cap et nos engagements n’ont pas vacillé. Notre fier équipage souhaite aujourd’hui célébrer les succès de 2022 et envisager 2023 avec le même optimisme. Tout le monde à bord !
Les tarifs réglementés, contre vents et marées
Malgré la crise énergétique et la flambée des prix de l’électricité en 2022, Plüm énergie a fait le choix ambitieux et engagé de préserver les tarifs de ses client(e)s avant tout. À contre-courant de la plupart des fournisseurs d’électricité en France qui ont largement augmenté leurs tarifs, Plüm énergie est resté ancré aux Tarifs Réglementés de Vente d’Électricité (“TRV”). Ces TRV, fixés par l’État, permettent de garantir une certaine stabilité des prix de vente de l’électricité malgré les fluctuations du marché.
Nous sommes à présent le seul fournisseur proposant de l’énergie vraiment verte – selon le label VertVolt de l’Agence de la Transition écologique (ADEME) – au prix des TRV ! Ce qui correspond à notre engagement de proposer de l’électricité verte, locale et d’intérêt général au plus grand nombre et dans le cadre d’une relation client de long terme.
Un service client au taquet
Dans cette tempête énergétique, tout le monde a été un peu secoué. Depuis Bordeaux et Saint-Denis, notre service client, composé d’expert(e)s et certifié “Service France Garanti”, a été sur le pont durant toute l’année, pour répondre aux multiples questions et inquiétudes de nos client(e)s et les accompagner pour gérer au mieux leur consommation d’électricité, et garder la tête hors de l’eau.
Et tout ce travail d’équipe est récompensé ! Puisque nous pouvons aujourd’hui nous targuer d’avoir le meilleur service client des fournisseurs d’électricité en France, avec la meilleure note dans les avis Google et premier ex aequo sur Trust Pilot.
Tou(te)s dans le même bateau de la sobriété
À l’automne, alors que les menaces de délestage sur le réseau électrique français commençaient à faire des vagues, les autorités ont invité tou(te)s les Français(es) à adopter une certaine sobriété dans leur consommation d’électricité. Sobriété qui est un concept cher à Plüm énergie, ses client(e)s et ses partenaires, depuis sa création (on parle même de décroissance !).
Si les foyers français ont réussi à réduire leur consommation d’électricité d’environ 10% depuis octobre 2022, les clients de Plüm énergie font beaucoup mieux (et depuis plus longtemps) et semblent avoir même augmenté leurs efforts !
Grâce à un accompagnement personnalisé et des conseils avisés, consommer moins mais mieux avec Plüm énergie, ce n’est pas la mer à boire !
Le vent en pou(l)pe en 2023
Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, Plüm énergie va très bientôt devenir Octopus Energy France. Un rapprochement qui récompense notre engagement et le travail de nos équipes durant ces dernières années, et qui va souffler un puissant vent d’enthousiasme et d’innovation, pour porter encore plus loin notre mission de proposer à toutes et tous une électricité durable.
En effet, tout en maintenant nos prix indexés sur les TRV français et la qualité de notre service client, notre équipe va pouvoir s’agrandir et créer de chouettes synergies avec la grande famille internationale d’Octopus. De plus, nous allons pouvoir investir encore davantage dans la production d’électricité renouvelable en France. C’est un chantier aussi utile qu’enthousiasmant !
En ce début janvier 2023, l’Assemblée nationale devrait adopter le projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables en France. Ce texte entend faciliter l’installation d’énergies renouvelables pour permettre de rattraper le retard pris dans ce domaine. En 2020, la France était le seul pays à ne pas avoir atteint le chiffre fixé par l’Union européenne de 23% de part de renouvelables. L’objectif visé d’ici 2050 par le chef de l’État, dans son discours de Belfort sur la politique énergétique, est de multiplier par dix la production d’énergie solaire, de déployer 50 parcs éoliens en mer et de doubler la production d’éoliennes terrestres. Vaste programme !
Alors, pour 2023, nous n’allons pas vous promettre mer et monde, mais, ce qui est sûr, c’est que nous allons continuer à œuvrer pour une transition énergétique juste et durable…et ce à plus grande échelle, car l’enjeu climatique est le même outre-manche et outre-atlantique ! Bon vent à toutes et tous !
Les commentaires sont fermés.