© Crédits 2023 Le blog de Plüm
Actu & innovation

Classement Greenpeace des fournisseurs d’énergie verte : du « faux » et du « vrai » vert ?

Partager

Nous sommes très fiers de figurer parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace !

Greenpeace a dévoilé le classement 2019 des fournisseurs d’énergie proposant une offre d’électricité verte. Il permet en effet aux particuliers de comparer les offres vertes et renouvelables proposées par les différents fournisseurs d’énergie, d’EDF à Total, en passant par les plus jeunes fournisseurs comme Plüm Énergie.

Mais alors, une offre dite verte n’est pas toujours si vertueuse ? Il y aurait 50 nuances de vert ?! Laissez-nous vous éclairer ?…

Sur quels critères se base Greenpeace pour comparer les fournisseurs d’énergie verte ?

Le type d’électricité produite ou achetée
Un fournisseur d’énergie verte doit attester qu’il a injecté dans le réseau une quantité d’énergie verte, correspondant à la consommation de ses clients. Pour les fournisseurs qui ne produisent pas directement l’énergie mais l’achètent auprès de producteurs, c’est par exemple le rôle des « garanties d’origines » : un document électronique permettant de prouver qu’une certaine quantité d’électricité d’origine renouvelable a bien été financée.
Mais acheter une garantie d’origine (moins chère) non pas en France mais en Islande est par exemple un non-sens : ce pays insulaire n’est même pas connecté à notre réseau !
En outre, au-delà de cette garantie de financement, l’énergie peut quant à elle concrètement être achetée sur le « marché de gros », ce qui signifie que c’est un mélange d’énergies, contenant 72% nucléaire et 8% d’énergie émettrice de CO2.
Ainsi il faut faire attention, toutes les offres « vertes » ne sont pas si écolo…

L’investissement dans les énergies renouvelables
En choisissant une offre dite verte chez l’un des géants du nucléaire, du gaz fossile, ou du pétrole, par exemple, votre argent est finalement en majorité utilisé pour financer leurs autres structures, produisant du gaz à effet de serre ou des déchets radioactifs… Carton rouge pour le vert.

Mais alors, c’est quoi la meilleure des énergies ?

Une bonne énergie renouvelable doit donc être produite pas des acteurs ne proposant et n’investissant que dans les énergies vertes… Ce sont les quelques fournisseurs étant dans la première catégorie du classement Greenpeace !

Mais la meilleure des énergies, ajoute à cela une dimension citoyenne :
Être locale : du circuit court, en direct auprès du producteur.
Créer de la valeur : favoriser les emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole.
Accélérer la transition énergétique : ne pas se contenter de l’actuel et continuer d’investir dans le développement de nouvelles centrales de production d’électricité verte en France.

Plüm est le seul fournisseur dont l’énergie est à 100% conforme au référentiel de qualité EVOC, créé pour que les particuliers puissent s’assurer qu’ils adoptent une énergie verte française, toujours plus engagée et positive !

À noter, cette initiative récente datant d’octobre 2019, Greenpeace n’en tient pas encore compte dans la partie « investissement dans les énergies renouvelables » de son classement. Ça ne sera que du bonus pour 2020 !

Changer de fournisseur, se mettre au vert… c’est galère ?

⏱ En 5 min’, sans démarche et sans risque
Le changement est gratuit, sans engagement et se fait rapidement en ligne. Plüm s’occupe de tout : pas besoin de démarche de résiliation, ni d’intervention. Le service public garanti la continuité de l’alimentation car il se charge d’acheminer l’énergie !

10% plus économe, chez Plüm !
Nous sommes au même tarif qu’EDF (le tarif bleu) donc vous ne payerez JAMAIS plus cher qu’en restant chez eux. Au contraire, grâce à nos conseils éco-conso et nos bonus cagnotte en euros, nos clients diminuent leur budget énergie de 10% en moyenne !

Envie d’une énergie verte positive et de conseils pour maîtriser votre consommation ? Être vraiment écolo et économe c’est chez Plüm

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups, un problème est survenu, merci de réessayer.
Sur le même sujet
A vous la parole
Lemoine 30 novembre 2019 à 11:06
C'est très bien. Mais selon le dernier classement de Selectra, vous n'êtes plus le moins cher des fournisseurs, alors que suite aux enchères inversées de 2018 vous aviez été sélectionné pour ce motif? Merci de porter attention aux tarifs pratiqués. Cordialement.
Lemoine 30 novembre 2019 à 11:06
C'est très bien. Mais selon le dernier classement de Selectra, vous n'êtes plus le moins cher des fournisseurs, alors que suite aux enchères inversées de 2018 vous aviez été sélectionné pour ce motif? Merci de porter attention aux tarifs pratiqués. Cordialement.
Cottereau 30 novembre 2019 à 11:50
Je me permets cependant de nuancer l'enthousiasme en faisant remarquer que contrairement à ce que laisserait croire le dessin, si Plüm figure bien dans la liste des fournisseurs proposant une électricité verte c'est en bas du classement. Je vous transcris ci-dessous le commentaire qui y est associé. "Depuis 2017, Plüm a énormément progressé en matière d’énergies renouvelables. En 2019, il s’approvisionne à 100 % en énergie renouvelable, d’origine hydraulique, éolienne et solaire. En outre, il valorise activement les économies d'électricité. Toutefois, Plüm ne prévoit pas d’investir dans les énergies renouvelables dans un avenir proche." Bon c'est déjà pas mal mais il reste des progrès que je ne doute pas Plüm fera.
Dion 30 novembre 2019 à 12:35
Sur le dessin Plum s’auto Proclame sur la première place du podium alors qu’il est en réalité en 5ème position !! C’est déjà pas mal alors Pourquoi cette désinformation ?cela les décrédibilise car c’est prendre ses abonnés consommateurs pour des imbéciles.....
lefebvre 30 novembre 2019 à 13:22
Voilà un commentaire parfait. Merci à Plüm de bien vouloir répondre.
Brigitte TONON 30 novembre 2019 à 14:39
Ils ne sont pas cinquièmes, mais 4 ème puisque nous avons des exaequo à la première place.
MoiMoiOuMoi 30 novembre 2019 à 17:20
Ah les gens... Si vous n'êtes pas contents de Plüm, vous savez ce que vous pouvez faire ? Allez voir ailleurs, bon débarras ! Quant à l'image du début d'article, même si Plüm joue et abuse de la nuance, ils figurent bien parmi les premiers du classement de Greenpeace qui se divise ainsi : - 1. Vraiment verts, - 2. En bonne voie, - 3. À la traîne, et - 4. Vraiment mauvais.
Nubuc 30 novembre 2019 à 17:29
Je suis toujours étonné de constater l'inattention à la lecture qui amène les commentaires sur la position sur le podium de Plüm. La phrase qui est en dessous est claire : "Nous sommes très fiers de figurer parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace ! " Et sur le podium il est aussi écrit "vraiment verts". Plüm fait partie des cinq fournisseurs classés dans cette catégorie, il n'y a pas d'ambiguïté même si il n'est pas au niveau d'Enercoop. Entre nous si nous ne sommes pas à Enercoop, c'est parce que le tarif est beaucoup plus élevé. Chacun ses moyens. Et puis si on regarde ce qui suit ces cinq bien classés, on prend peur car ils se revendiquent tous d'être des fournisseurs d'électricité verte !
BLANCHET 30 novembre 2019 à 17:45
Au vu de l'ensemble des remarques , il y a de quoi s'interroger . Lorsque je cours et que j'arrive à terminer la course , je ne me positionne pas sur le haut du podium . Par contre , je suis surpris que l'écart entre les prix réglementés et ceux de la consultation soient " si faible" au regard du nombre de nouveaux adhérents. Et par ailleurs , les "anciens" postulants pourraient proposer des tarifs attractifs afin de nous conserver comme clients. Mais bon le jeu n'en vaudrait pas la chandelle sans jeu de mots A+
Garçon 30 novembre 2019 à 18:26
Je rejoins les commentaires précédents et suis de plus en plus circonspecte à l'égard de Plüm et de sa tarification. Venant d'arriver, je laisse un délai de grâce.
MOLLET 30 novembre 2019 à 19:32
Sue le site de Greenpeace on constate que Plum n'est pas premier mais cinquième et dernier de la catégorie "vraiment vert" alors essayez au moins de ne pas faire de la com mensongère
Veve 30 novembre 2019 à 20:06
Surpris par le mauvais esprit des commentaires. Comme d'habitude la majorité est silencieuse. Je suis satisfait de m'être abonné par Que Choisir à un des rares vrais 100% énergie verte parmi des dizaines de fournisseurs en France. Quant au prix que j'avais comparé, c'est sur l'abonnement que Plum est intéressant, plus que sur le kWh. Mais n'hésitez pas à laisser la place à d'autres si vous n'êtes pas convaincus, il est tellement facile de changer de nos jours. Chacun devrait trouver son bonheur.
Jean-Paul Launay 30 novembre 2019 à 23:54
C'est très vilain de se vanter en mentant éhontément sur le classement de Plum dans la liste de Greenpeace...qui n'est que 5ème et donc même pas sur le podium, et encore moins N°1. Cette communication pourrie me désole car je viens de prendre un abonnement chez eux. Encore un coup tordu comme celui-là et je m'en vais. Le responsable de cette com désastreuse pour l'image de Plum mérite de se faire recadrer au plus vite. JP
Godard 1 décembre 2019 à 08:53
Bonjour Celui et ceux qui croient encore aux verts ce sont des rêveurs, c’est tout simplement pour ce faire de l’argent sur notre dos .
Xavier 2 décembre 2019 à 09:05
Content d'être passé par Que choisir pour avoir une énergie moins chère et un minimum verte. Je recherchais avant tout un prix bas. Pour ce qui est de la Com, Plum aurait pu avoir l'humilité et l'honnêteté de dire qu'ils étaient 5eme et non faire croire à la plus haute marche du podium. Tromper le client n'est pas un bon calcul!
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:49
Bonjour Xavier, Merci pour votre message, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre énergie ! Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Il s'agit donc de la catégorie #1 "vraiment verts", comme précisé sur le podium de notre image d'illustration. J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une bonne journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:49
Bonjour Xavier, Merci pour votre message, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre énergie ! Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Il s'agit donc de la catégorie #1 "vraiment verts", comme précisé sur le podium de notre image d'illustration. J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une bonne journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:55
Bonjour, et merci pour votre message et votre encouragement ! Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais il s'agit bien de la catégorie #1 "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (vraiment verts).J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d'octobre (plus d'informations dans cet article), Greenpeace n'a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:55
Bonjour, et merci pour votre message et votre encouragement ! Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais il s'agit bien de la catégorie #1 "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (vraiment verts).J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d'octobre (plus d'informations dans cet article), Greenpeace n'a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:57
Bonjour Jean-Paul, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la première catégorie : 1/4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:57
Bonjour Jean-Paul, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la première catégorie : 1/4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:58
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:58
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:59
Bonjour, je vous remercie pour votre message ! C'est en effet bien là notre intention : nous sommes dans la première catégorie "vraiment verts", comme il est précisé sur l'image. Je vous souhaite une très belle journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 10:59
Bonjour, je vous remercie pour votre message ! C'est en effet bien là notre intention : nous sommes dans la première catégorie "vraiment verts", comme il est précisé sur l'image. Je vous souhaite une très belle journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:06
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). Concernant votre échéancier, n'hésitez pas à nous envoyer (en privé, par e-mail sur : bonjour@plum.fr afin que nous puissions voir votre dossier) votre nom et numéro de client et nous expliquer cette demande, nous reviendrons vers vous très rapidement ! Peut-être que l'UFC a malheureusement fait une erreur sur votre dossier, nous allons regarder cela. Je vous souhaite une très belle journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:06
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). Concernant votre échéancier, n'hésitez pas à nous envoyer (en privé, par e-mail sur : bonjour@plum.fr afin que nous puissions voir votre dossier) votre nom et numéro de client et nous expliquer cette demande, nous reviendrons vers vous très rapidement ! Peut-être que l'UFC a malheureusement fait une erreur sur votre dossier, nous allons regarder cela. Je vous souhaite une très belle journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:07
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est donc cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (comme vous pourrez le voir, la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:07
Bonjour, Nous précisons bien dès le début de l'article que nous figurerons "parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace" (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien dans la catégorie 1 sur 4, les fournisseurs "vraiment verts". C'est donc cela qui est précisé sur le podium de notre image d'illustration (comme vous pourrez le voir, la place #1 est indiquée comme étant la catégorie "vraiment verts"). J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:10
Bonjour, et merci pour votre message ainsi que votre encouragement ! Nous précisons bien dès le début de l’article que nous figurerons « parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace » (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien de la catégorie #1 « vraiment verts ». C’est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d’illustration (vraiment verts). Au bas du classement, se trouve la catégorie 4 "vraiment mauvais". Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d’octobre (plus d’informations dans cet article), Greenpeace n’a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:10
Bonjour, et merci pour votre message ainsi que votre encouragement ! Nous précisons bien dès le début de l’article que nous figurerons « parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace » (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes bien de la catégorie #1 « vraiment verts ». C’est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d’illustration (vraiment verts). Au bas du classement, se trouve la catégorie 4 "vraiment mauvais". Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d’octobre (plus d’informations dans cet article), Greenpeace n’a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:14
Bonjour et merci pour votre message ! En effet, l'énergie (vraiment) verte ne peut malheureusement pas être la moins chère. Nous avons toutefois à coeur de faire en sorte que l'électricité renouvelable ne soit pas un luxe, aussi, nous ne sommes jamais plus cher que le TRV (le fameux tarif bleu d'EDF). Merci pour votre message et bonne journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:14
Bonjour et merci pour votre message ! En effet, l'énergie (vraiment) verte ne peut malheureusement pas être la moins chère. Nous avons toutefois à coeur de faire en sorte que l'électricité renouvelable ne soit pas un luxe, aussi, nous ne sommes jamais plus cher que le TRV (le fameux tarif bleu d'EDF). Merci pour votre message et bonne journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:20
Bonjour, Je vous remercie pour ce message. Concernant votre échéancier, il arrive en effet que nous vous proposions de revoir vos mensualités pour mieux coller à votre consommation réelle, si nous constatons que vous consommez davantage que notre estimation. N'ayant pas vos informations ici, je ne peux pas regarder votre dossier, mais n’hésitez pas à nous envoyer (en privé, par e-mail sur : bonjour@plum.fr ) votre nom et numéro de client en nous expliquant votre cas, nous reviendrons vers vous très rapidement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:20
Bonjour, Je vous remercie pour ce message. Concernant votre échéancier, il arrive en effet que nous vous proposions de revoir vos mensualités pour mieux coller à votre consommation réelle, si nous constatons que vous consommez davantage que notre estimation. N'ayant pas vos informations ici, je ne peux pas regarder votre dossier, mais n’hésitez pas à nous envoyer (en privé, par e-mail sur : bonjour@plum.fr ) votre nom et numéro de client en nous expliquant votre cas, nous reviendrons vers vous très rapidement ! Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:23
Bonjour, et merci pour votre message. Nous précisons bien dès le début de l’article que nous figurerons « parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace » (avec un lien vers le classement). Nous ne sommes pas le premier fournisseur en effet, mais nous sommes effectivement dans la catégorie #1 « vraiment verts », sur 4 catégories. C’est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d’illustration (vous pouvez lire " 1 : vraiment verts"). Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:24
Bonjour et merci pour votre encouragement ! Je vous souhaite une excellente journée
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:24
Bonjour et merci pour votre encouragement ! Je vous souhaite une excellente journée
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:27
Bonjour et merci pour votre message. Notre tarification est précisée avant votre souscription et nous nous y tenons. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en privé, en nous donnant les informations sur votre contrat, afin que nous puissions regarder votre dossier. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à éclaircir cela ! Bonne journée à vous, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:27
Bonjour et merci pour votre message. Notre tarification est précisée avant votre souscription et nous nous y tenons. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en privé, en nous donnant les informations sur votre contrat, afin que nous puissions regarder votre dossier. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à éclaircir cela ! Bonne journée à vous, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:33
Bonjour, comme écrit dans notre article et précisé sur l'image d'illustration, Plüm "figure parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace". Nous sommes donc dans la première catégorie. Il y a en effet quatre catégories (de "vraiments vert" à "vraiment mauvais") sur le classement, c'est pour cela que l'image précise "1, vraiment verts". J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Si vous avez des questions quant aux tarifs de Plüm et à votre contrat, n'hésitez pas à nous écrire en nous regarderons votre dossier pour vous apporter des réponses ! Je vous souhaite une très belle journée
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:33
Bonjour, comme écrit dans notre article et précisé sur l'image d'illustration, Plüm "figure parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace". Nous sommes donc dans la première catégorie. Il y a en effet quatre catégories (de "vraiments vert" à "vraiment mauvais") sur le classement, c'est pour cela que l'image précise "1, vraiment verts". J'espère avoir pu vous éclairer sur ce point ? Si vous avez des questions quant aux tarifs de Plüm et à votre contrat, n'hésitez pas à nous écrire en nous regarderons votre dossier pour vous apporter des réponses ! Je vous souhaite une très belle journée
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:39
Bonjour Jack et merci pour votre contact. Lorsque nous avons une relève et qu'elle a bien été validée par Enedis (le service public), nous nous basons généralement sur celle-ci et non pas sur une estimation. Via un commentaire, nous n'avons toutefois pas vos informations et ne pouvons pas accéder à votre dossier pour vous répondre précisément, après avoir regardé cela. Aussi, je vous invite s'il vous plait à nous écrire sur bonjour@plum.fr en précisant cette demande, afin que vous puissions répondre à votre interrogation. Nous nous ferons un plaisir d'éclaircir cela pour vous ! Je vous souhaite une belle journée
estellerebollo 2 décembre 2019 à 11:39
Bonjour Jack et merci pour votre contact. Lorsque nous avons une relève et qu'elle a bien été validée par Enedis (le service public), nous nous basons généralement sur celle-ci et non pas sur une estimation. Via un commentaire, nous n'avons toutefois pas vos informations et ne pouvons pas accéder à votre dossier pour vous répondre précisément, après avoir regardé cela. Aussi, je vous invite s'il vous plait à nous écrire sur bonjour@plum.fr en précisant cette demande, afin que vous puissions répondre à votre interrogation. Nous nous ferons un plaisir d'éclaircir cela pour vous ! Je vous souhaite une belle journée
LEBRETON 3 décembre 2019 à 15:37
Oulalalala !!! Que de commentaires négatifs postés par les rabats joie de services qui ne ratent jamais une occasion de râler. C'est apparemment la raison de vivre de certains commentateurs. Certes, ce n'est que la cinquième et dernière place du groupe le plus vertueux, et ceci à cause d'une temporisation dans l'investissement et les projets futurs, mais il faut bien reconnaître qu'un gros effort a été consenti et qu'il faudrait plutôt encourager Plum Energie à continuer dans cette voie pour grimper dans le classement. Mais, Mesdames et Messieurs les pourfendeurs de bonne volonté, si cette cinquième place ne vous plait pas, n'hésitez pas à migrer vers un autre fournisseur plus vert que vert, et profitez-en pour affûter votre clavier et dénoncer les leaders du marché (Engie, Edf, Total, Eni, etc ...) qui à longueurs d'années nous vantent, à coups de spots publicitaires, qu'ils sont les meilleurs et les plus beaux et les plus verts alors qu'ils ne vendent que 20 à 25% d'énergie renouvelable, voir 1% pour l'italien ENI. Bien à vous.
LEBRETON 3 décembre 2019 à 15:37
Oulalalala !!! Que de commentaires négatifs postés par les rabats joie de services qui ne ratent jamais une occasion de râler. C'est apparemment la raison de vivre de certains commentateurs. Certes, ce n'est que la cinquième et dernière place du groupe le plus vertueux, et ceci à cause d'une temporisation dans l'investissement et les projets futurs, mais il faut bien reconnaître qu'un gros effort a été consenti et qu'il faudrait plutôt encourager Plum Energie à continuer dans cette voie pour grimper dans le classement. Mais, Mesdames et Messieurs les pourfendeurs de bonne volonté, si cette cinquième place ne vous plait pas, n'hésitez pas à migrer vers un autre fournisseur plus vert que vert, et profitez-en pour affûter votre clavier et dénoncer les leaders du marché (Engie, Edf, Total, Eni, etc ...) qui à longueurs d'années nous vantent, à coups de spots publicitaires, qu'ils sont les meilleurs et les plus beaux et les plus verts alors qu'ils ne vendent que 20 à 25% d'énergie renouvelable, voir 1% pour l'italien ENI. Bien à vous.
Vincent H 3 décembre 2019 à 23:20
Effectivement, la lecture de tous ces commentaires montre bien la manœuvre de communication. A ce stade il ne s'agit bien d'un choix. Il faut l'assumer. Les erreurs de stratégie aussi! Cela n'enlève en rien la qualité des efforts faits et je suis content d'être chez Plüm pour le moment. Ce classement nous permet aussi de découvrir de nouveaux fournisseurs. A qualité supérieure, voyons leur tarif? Aux dirigeants de Plüm énergie : les personnes qui passent par l'UFC que choisir sont plutôt des consommateurs avertis. Je doute qu'ils se fassent "berner" par une coupe volontairement mise sur la plus haute marche du podium. Là vous n'avez pas marqué de points... Des progrès restent à faire. On suit cela de près
Vincent H 3 décembre 2019 à 23:20
Effectivement, la lecture de tous ces commentaires montre bien la manœuvre de communication. A ce stade il ne s'agit bien d'un choix. Il faut l'assumer. Les erreurs de stratégie aussi! Cela n'enlève en rien la qualité des efforts faits et je suis content d'être chez Plüm pour le moment. Ce classement nous permet aussi de découvrir de nouveaux fournisseurs. A qualité supérieure, voyons leur tarif? Aux dirigeants de Plüm énergie : les personnes qui passent par l'UFC que choisir sont plutôt des consommateurs avertis. Je doute qu'ils se fassent "berner" par une coupe volontairement mise sur la plus haute marche du podium. Là vous n'avez pas marqué de points... Des progrès restent à faire. On suit cela de près
estellerebollo 4 décembre 2019 à 10:12
Bonjour et merci pour votre encouragement ! En effet, nous avons simplement expliqué que nous sommes dans la catégorie #1 "vraiment verts", comme on peut lire dans l'article, ou comme le précise le podium sur l'image. Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d’octobre (plus d’informations dans cet article), Greenpeace n’a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Nous vous souhaitons une belle journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 4 décembre 2019 à 10:12
Bonjour et merci pour votre encouragement ! En effet, nous avons simplement expliqué que nous sommes dans la catégorie #1 "vraiment verts", comme on peut lire dans l'article, ou comme le précise le podium sur l'image. Si cela vous intéresse, pour information nous avons par ailleurs des projets verts en cours, toutefois ces projets datant seulement d’octobre (plus d’informations dans cet article), Greenpeace n’a pas encore pu en tenir compte dans leur classement ! Nous vous souhaitons une belle journée, L'équipe Plüm Énergie
estellerebollo 4 décembre 2019 à 10:14
Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous sommes ravis de vous savoir content de nous avoir fait confiance pour la fourniture de votre énergie ! Nous précisons bien dès le début de l’article que nous figurerons « parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace » (avec un lien vers le classement). Nous sommes effectivement dans la catégorie numéro 1, sur 4 catégories (allant de « vraiment verts » à « vraiment mauvais »). C’est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d’illustration (vous pouvez lire « 1 : vraiment verts »). Nous ne parlons donc pas de la première position. Nous espérons vous avoir éclairé sur ce point. Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 4 décembre 2019 à 10:14
Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous sommes ravis de vous savoir content de nous avoir fait confiance pour la fourniture de votre énergie ! Nous précisons bien dès le début de l’article que nous figurerons « parmi les seuls fournisseurs d’électricité vraiment verts du classement Greenpeace » (avec un lien vers le classement). Nous sommes effectivement dans la catégorie numéro 1, sur 4 catégories (allant de « vraiment verts » à « vraiment mauvais »). C’est bien cela qui est précisé sur le podium de notre image d’illustration (vous pouvez lire « 1 : vraiment verts »). Nous ne parlons donc pas de la première position. Nous espérons vous avoir éclairé sur ce point. Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
estellerebollo 6 décembre 2019 à 15:38
Bonjour Bernard et merci pour votre confiance ! Votre électricité est garantie 100% EVOC (Électricité Verte d'Origine Contrôlée), car nous avons à coeur de fournir une énergie verte, mais également une énergie locale, positive et engagée. Ainsi, nous nous assurons que la production d’énergie renouvelable permette bien la création de valeur en France, en favorisant les emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole. Pour plus d'informations, je vous invite à lire notre article sur le sujet : https://plum.fr/blog/energie-ecologie/plum-fournisseur-d-energie-verte-garantie-evoc-electricite-verte-d-origine-controlee/ Je vous souhaite une belle journée, Estelle, de l'équipe Plüm
estellerebollo 6 décembre 2019 à 15:38
Bonjour Bernard et merci pour votre confiance ! Votre électricité est garantie 100% EVOC (Électricité Verte d'Origine Contrôlée), car nous avons à coeur de fournir une énergie verte, mais également une énergie locale, positive et engagée. Ainsi, nous nous assurons que la production d’énergie renouvelable permette bien la création de valeur en France, en favorisant les emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole. Pour plus d'informations, je vous invite à lire notre article sur le sujet : https://plum.fr/blog/energie-ecologie/plum-fournisseur-d-energie-verte-garantie-evoc-electricite-verte-d-origine-controlee/ Je vous souhaite une belle journée, Estelle, de l'équipe Plüm
BERNARD GIROUD 6 décembre 2019 à 15:07
En étant client chez vous j'espère avoir fait une démarche citoyenne
BERNARD GIROUD 6 décembre 2019 à 15:07
En étant client chez vous j'espère avoir fait une démarche citoyenne
annie Marfaing 22 mai 2020 à 14:53
mon échéancier a doublé...sans infos pour m'informer...De plus sur ce nouveau site je ne retrouve plus mes factures, je le trouve confus.... ou trouver le site avec toutes mes consommations? Pourquoi mes prélèvements ont ils doublé? Qui joindre?
estellerebollo 29 mai 2020 à 11:10
Bonjour, Merci pour votre contact. Vous pouvez aller sur plum.fr et vous connecter via le bouton en haut à droite "Me connecter", ainsi vous aurez accès à tout l'historique de vos consommations, ainsi qu'à nos conseils. Concernant votre échéancier, le service client a bien reçu votre mail et vous a répondu le 25 mai. Votre contrat ayant été activé mi-décembre, vous avez payé la moitié de votre mensualité normale. Vous avez été informée du montant de vos mensualités dans votre échéancier reçu par email en début de contrat. Je vous souhaite une excellente journée, Estelle de Plüm Énergie
Top 10 des idées reçues sur les énergies renouvelables | Le blog de Plüm 18 juin 2020 à 11:51
[…] le développement des productions d’électricité verte et l’arrivée de nouveaux fournisseurs 100% renouvelables, les énergies renouvelables sont au centre des attentions. Cela soulève alors quelques […]
Qu'est-ce que la transition énergétique ? | Le blog de Plüm 25 juin 2020 à 18:16
[…] de réseaux de chaleur pour éviter les pertes énergétiques. Les entreprises qui choisissent un fournisseur d’électricité verte ou investissent dans des installations plus performantes sont également éligibles à des aides […]

Les commentaires sont fermés.