© Crédits 2022 Le blog de Plüm
Actu & innovation

Retour sur 2021, une année pleine d’énergie chez Plüm !

Partager

Quelle année les ami(e)s ! Pour conclure 2021 sur une note positive et commencer 2022 d’un bon pied, nous souhaitons partager avec vous les projets qui nous ont animé(e)s et quelques chiffres clés de cette cinquième année d’existence de Plüm énergie, une année engagée et solidaire. 

⚡️Plüm solidaire : Service Minimum de l’Électricité

Nous avons lancé un “Service Minimum de l’Électricité” pour éviter les coupures totales pour nos clientes et clients en situation de précarité. Dans la poursuite de nos démarches solidaires, et considérant que l’électricité est un bien de première nécessité, nous souhaitons pouvoir leur garantir une puissance électrique minimale de 1 000 watts – même en dehors de la trêve hivernale – pour assurer le minimum vital. Notre engagement a été récompensé par le Trophée contre la précarité énergétique 2021 remis par l’association Stop Exclusion Énergétique. EDF a d’ailleurs entendu notre appel et va également le mettre en place !

 

Plüm vertueuse : électricité labellisée VertVolt

100% des offres d’électricité de Plüm énergie sont certifiées “VertVolt”. Le label VertVolt, créé par l’Agence pour la Transition énergétique (ADEME) en 2021, est le premier label officiel porté par le gouvernement qui amène de la transparence sur les offres d’électricité verte. Il récompense les fournisseurs qui proposent des contrats vertueux et qui favorisent le développement des énergies vraiment vertes.

 

Plüm lumineuse : à Paris et dans les collectivités

Plüm énergie a remporté pour la 3ème fois consécutive l’appel d’offres public lancé par la Mairie de Paris, pour approvisionner 8 000 bâtiments et équipements publics de la capitale en électricité verte et en biométhane – gaz 100 % renouvelable. La capitale s’éclaire en vert jusqu’en 2022 !

 

📍 Plüm ultra-locale : transition énergétique du Pays de Retz

Plüm énergie s’engage pour accélérer la transition énergétique des territoires. Notre partenariat avec le producteur d’électricité renouvelable VALOREM nous permet de proposer une offre d’électricité verte, attractive et ultra-locale aux habitant(e)s du Pays de Retz.

 

🌍 Plüm décroissante : partenaire de la Banque Postale

Plüm énergie et La Banque Postale ont signé un accord de partenariat pour proposer aux clientes et clients de la banque l’offre « éco-conso + », une offre engagée d’électricité 100% verte et locale. Les client(e)s sont incité(e)s à consommer moins et mieux, par un accompagnement pour réduire leur consommation et un bonus « éco-conso » qui récompense les économies d’énergies.

 

Plüm utile : agrément ESUS

Nous sommes fier(e)s d’avoir obtenu le label du gouvernement ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) pour notre mission d’intérêt général inscrite dans nos statuts et notre souhait de nous développer dans un cadre durable en faveur de la transition énergétique. Ensemble, avançons vers une électricité sans risque et sans carbone !

 

🔢 Plüm engagée : 2021 en quelques chiffres

10117€

de dons faits par les client(e)s de Plüm énergie via leur cagnotte à nos associations partenaires : ATD Quart Monde et Électriciens sans frontières.

 

39136€

investis par les client(e)s de Plüm énergie via leur cagnotte dans des moyens de production renouvelables de partenaires, via notamment Akuocoop.

 

4,8/5

est la note que nos clients et clients ont accordé à Plüm énergie. Cela fait de nous le premier fournisseur, sur Google avis !

 

Merci à l’ensemble de nos clientes et clients, nos partenaires et nos producteurs d’électricité renouvelable pour ces belles réalisations dont notre équipe est fière. Plüm énergie vous souhaite une excellente année 2022, toute aussi engagée et solidaire !

Ne manquez pas nos conseils pour consommer mieux et moins.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !
Oups, un problème est survenu, merci de réessayer.
Sur le même sujet
A vous la parole
Rousseau Annick 20 janvier 2022 à 19:44
Très heureuse d’avoir lue votre mention de luminosité sur Paris Bravo et à très bientôt pour vous donner à gérer mon électricité à Cachan en avril comme convenu Mme Rousseau Annick
Courtois 21 janvier 2022 à 17:56
Le tarif kw électrique à logiquement augmenté Mais pourquoi avoir augmenté l'abonnement qui n'a rien à voir ?
Nathan Meubry - Admin Plüm énergie 7 février 2022 à 14:17
Bonjour @Annick, Merci pour votre commentaire ! Nous avons hâte de vous compter parmi nos clients. Nous vous souhaitons une belle journée. Nathan, de Plüm énergie.
Nathan Meubry - Admin Plüm énergie 11 février 2022 à 13:08
Bonjour, Nous sommes désolés pour cette situation. Cette augmentation est due au fait que vous aviez souscrit avec l’offre UFC que choisir, désormais terminé, qui proposait des tarifs préférentiels : -37 % sur l’abonnement par rapport aux TRV. Au même moment, la situation du marché de l’énergie a été un peu bousculée. Mais nous souhaitons conserver des prix aussi bas que possible, c’est pourquoi nous continuons de nous aligner sur les tarifs règlementés (TVR) pour éviter les mauvaises surprises. Nous espérons avoir répondu à votre question. Si vous souhaitez avoir plus de précision, nous restons à votre disposition. Passez une excellente journée. Nathan, de Plüm énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.