AVIS PLÜM ÉNERGIE

Les avis des clients et Plüm énergie

À découvrir : les avis, commentaires et la note du fournisseur d’énergie.

Votre satisfaction est essentielle. Nous prenons à cœur les retours de nos client·e·s et les étudions avec soin. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous vous proposons quelques-uns des avis de nos client·e·s, afin que vous puissiez découvrir différents aspects des services que nous vous proposons !

Avis clients sur Plüm énergie : la note globale

Sur Google avis, nous avons (en mai 2021) plus de 400 avis. Vous nous avez accordé la note de…

4,8/5

⭐⭐⭐⭐⭐

Se voir accorder un 19,2/20 fait chaud au cœur. Un grand merci à tou·te·s pour votre confiance !

Voici un résumé de ce qui a été plébicité par nos client·e·s :

Une offre écologique d’électricité verte et locale 

Chez Plüm, nous proposons de l’énergie verte française, issue à 100% de sources renouvelables. C’est d’ailleurs directement auprès des producteurs que nous l’achetons, et c’est un plus par rapport à beaucoup d’offres dites « vertes » … qui ne sont finalement pas si écolo !
Notre électricité est également créatrice de valeurs, afin de favoriser la transition énergétique, les emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole.

C’est par exemple ce qu’apprécie Pierre C.

« Projet plus qu'innovant qui s'inscrit parfaitement dans une démarche citoyenne et responsable. »

Voici également le mot doux de Lena D. :

« Depuis que je suis chez Plüm je paye moins cher qu'avant pour de l'énergie 100% renouvelable, je suis trop contente ! »

Un service client efficace et joignable

Notre service client est basé en France, à Bordeaux, et il est formé pour répondre aux mieux à vos attentes. Nous sommes ravis de lire des retours encourageants de la part de nos client·e·s :

service client plum energie De Sarah D. :

« Service client efficace qui a géré mon transfert de contrat et je n'ai rien eu à faire ! »

De Jean-François B. :

« Le service client est très accessible, j'ai eu une difficulté technique avec ERDF et le service Plüm s'est largement mobilisé pour le résoudre en un temps record »

Des économies sur la facture 

Nos tarifs sont identiques au TRV (Tarif Réglementé de Vente, le fameux tarif bleu pratiqué par EDF), fixé par les pouvoirs publics. Chez Plüm, passer au vert n’est donc pas plus cher : l’écologie doit être accessible à tou·te·s. En revanche, nous faisons en sorte que cela vous revienne moins cher !

Saviez-vous que nos clients diminuent de 10 % en moyenne leur budget d’électricité ?

Eh oui ! Grâce à un suivi amélioré de leur consommation, et des astuces et conseils éclairés. Nous proposons aussi une cagnotte, où leur sont versés des bonus en euros comme le bonus éco-conso qui rémunère leurs économies d’énergie. Cette cagnotte peut être utilisée pour réduire leurs mensualités, ou encore reversée à une association. Découvrez les avis des clients Plüm énergie sur ce point :

economies electricite

La cagnotte de Plüm Énergie

De Antoine P. :

« Quelle idée formidable de vous engager avec nous sur l’économie des factures ! Vive ma cagnotte, je n’ose même pas la dépenser pour la voir gonfler le plus possible !!! Merci Plüm »

De Jennifer D. :

« Contente d'avoir changé pour du vert, j'apprends à moins consommer, et au final avec les bonus et leur conseils je paye bien moins qu'avant. »

Les astuces écolo et économes

Notre espace client est intuitif et vous permet de bénéficier de conseils et suivre votre consommation en temps réel. Cela vous permet de réduire votre budget électricité et faire un geste pour la planète.

De Patricia B. :

« Plüm s’est occupé de mon changement de fournisseur et tout s’est bien passé. Grâce à leurs conseils/astuces, je consomme intelligemment et autrement mon énergie. Cerise sur le gâteau : cela se ressent sur mes factures. J’en suis ravie et je vous les recommande »

Une souscription chez Plüm rapide et claire 

Le changement de fournisseur rapide et efficace est plébiscité par de nombreux clients. Et nous en sommes fiers !

électricité verte rapidement Par exemple, pour Jean-François B. :

« Deuxième abonnement, suite à un déménagement. Le service en ligne est extrêmement simple et efficace (y compris résiliation pour mon ancien logement), largement en avance sur les opérateurs historiques ou issus des grands groupes »

Et les mauvaises notes dans tout ça ?

Eh oui, les avis négatifs, ça arrive aussi ! Sur les 450 avis reçus sur Google, une dizaine de commentaires sont défavorables. Ces commentaires nous sont toutefois utiles ! Nous avons à cœur de traiter rapidement ces mécontentements et de nous améliorer en continu. Il s’agit parfois simplement d’incompréhensions, faisant suite par exemple à une facture de régularisation de l’ancien fournisseur.

Par exemple :

« Attention aux nouveaux contrats souscrits. Pour ma part contrat souscrit avec PLUM le 27 décembre 2018. Double prélèvement entre l'ancien fournisseur DIRECT ENERGIE qui fait celui qui ne comprend pas le problème et PLUM ENERGIE qui grosso modo me dit que tout est normal et que je serai remboursé par DIRECT plus tard... Total des courses 2 fois 25€ fin décembre, 2 fois 170€ début janvier et une facture de régularisation de chez DIRECT de plus de 300€ fin janvier SOIT un peu plus de 700€ d'électricité à sortir entre fin décembre et fin Janvier!!!!!!!!!! "MONSIEUR VOUS ALLEZ FAIRE DES ECONOMIES"... je ris jaune ! »

Dans ce cas, l’ancien fournisseur de notre client a tardé à prendre en compte la résiliation. Si c’est en effet très regrettable pour notre client et que nous comprenons pleinement son mécontentement, il est toutefois compliqué pour Plüm de prendre la responsabilité d’une erreur provenant de l’un de nos confrères. L’ancien fournisseur a bien sûr, par la suite, remboursé les prélèvements en trop lors de sa facture de clôture.

« Fin novembre, ils m’envoient la facture en me réclamant 228 euros en plus ne tenant pas compte de la mensualisation déjà prélevée de novembre et la future du mois de décembre. En fait j'avais tout payé mais malgré cela ils m’ont débité les 228 euros et m’ont annoncé qu’ils recommençaient une autre mensualisation le même mois pour 2020 soit au total près de 400 euros ce mois-ci. C’est du grand n’importe quoi. »

Fournisseur énergie verte

Mais alors, que s’est-il passé ? Et au fait, pourquoi les fournisseurs font-ils des factures de régularisation ?

Saviez-vous par exemple que cette cliente aurait reçu la même facture, en restant chez EDF ?

Plüm Énergie étant au « TRV» (le tarif réglementé, pratiqué par nombre de fournisseurs), cette cliente aurait eu un budget énergie strictement identique chez EDF. Il ne s’agit pas d’un surcoût de notre fait, mais lié à une forte hausse de la consommation du client. On vous explique !

La facture de régularisation peut soulever quelques interrogations ou être un vrai sujet de mécontentement. En effet, nous n’avons pas toujours en tête le fonctionnement ! C’est un document établi par tous les fournisseurs d’énergie, qui vous permet de ne payer uniquement ce que vous avez consommé. Pour cela, il fait la différence entre les mensualités réglées -basées sur des estimations de votre future consommation d’énergie- et votre consommation réelle. Cette différence vous est soit facturée si vous avez été un peu gourmand en électricité, soit reversée si vous consommez raisonnablement.

Dans ce cas, le client avait consommé plus que l’estimation, car la majorité de sa consommation était située en « heures pleines », là où le prix au kilowattheures est le plus élevé. Cela a donc entrainé un surcoût. Comme nous avions constaté que la consommation était plus forte que prévu, ses mensualités ont été revues à la hausse, afin d’éviter une seconde fois une facture de régularisation élevée.

C’en est fini pour le tour d’horizons des avis clients sur Plüm Énergie ! C’est grâce à ces retours que nous nous améliorons chaque jour. 👌
Nous sommes fier·e·s de voir qu’avec une note « Google avis » de 19,2/20, nos client·e·s nous sont content·e·s d’être parmi nous !

Envie de donner votre avis ?

Un retour ou une piste d’amélioration à nous faire parvenir ? On veut tout savoir !
Satisfait·e d’être passé·e chez Plüm ? Racontez-nous votre expérience.

Ces avis vous ont conquis et vous souhaitez nous rejoindre ?

Plüm Énergie, c’est un fournisseur d’électricité vert et citoyen ! C’est sérieux, éthique et sans engagement. Jamais plus cher qu’EDF, des bonus en euros… ça vaut le coup d’ouvrir un contrat sur une offre écologique 100% locale et renouvelable, non ?

Pour souscrire, c’est fait rapidement par téléphone (09 77 55 80 30) ou encore le changement de fournisseur peut se faire directement en ligne !